Nombre de joueurs actuellement connectés




Personnes Actuellement en ligne :

Bienvenue sur le site officiel de dévotion, le jeu de strategie multijoueur par navigateur, sans téléchargement ! C'est un jeu de conquete et de strategie gratuit en ligne et entierement multijoueur, orienté coopération entre joueur!

séparateur 07:04:21

Heure du serveur


Nous sommes le 24 Septembre 2017

séparateur
1312
séparateur 109046 séparateur 223036 séparateur 0 séparateur 16168 Inscrivez-vous gratuitement sur Devotion !
Place Equipe Effectifs Score
#1 L'Empire 6 223 036
#2 Les Tyranians 0 109 046
#3 Les Vorchars 0 16 168
#4 Les Xénos 0 0
CONNEXION CONTACT




Mot de passe oublié?

Sommaire

Didacticiel


1. Le didacticiel


Un didacticiel, ou tutoriel, sans inscription est disponible sur la page suivante : Didacticiel. Il vous montrera comment :

  • vous déplacer ;
  • capturer un bâtiment en déposant des points d’influence ;
  • acheter une arme (et s’en équiper lorsqu'il s'agit de votre arme secondaire) ;
  • attaquer un ennemi ;
  • développer une des améliorations du QG ;
  • vous téléporter en utilisant la minimap ;
  • soigner un joueur allié ;
  • placer ses points de caractéristique ;
  • se camoufler ;
  • voir un ennemi attaquer et se déplacer.


Note : les nouveaux joueurs bénéficient d’une protection de 48h, qui les empêche d’être tués par les joueurs et éléments du jeu. Ces nouveaux joueurs ne peuvent pas bloquer les relais et les QG.



2. Prendre le jeu en main



Première chose à faire : prendre contact avec votre équipe


Pour déterminer la meilleure chose à faire, le mieux reste encore de discuter avec les gens de votre équipe. Pour ce faire, cliquez sur le lien EQUIPE dans cadre de chat instantané qui se trouve en bas de page. Si personne ne vous répond, n'hésitez pas à taper un !all, ce qui enverra un signal sonore à tous les membres de votre camp actuellement connectés.


ATTENTION à ne pas cliquer dans tous les sens !!
Dévotion se joue avec des points d'action appelés UT . Vous en avez une quantité limitée à utiliser par jour.
Si vous cliquez sur tout ce que vous trouvez, et enclenchez par la même diverses actions, vous risquez de rapidement vous retrouvez à sec.


Deuxième chose à faire : consulter les ordres du camp


Si personne n'est disponible pour vous dire quoi faire, appuyez sur la pop-up des ordres et lisez les différentes missives qui y sont affichées. Cela vous permettra d'évaluer les besoins des fronts et d'envoyer vos personnages à l'endroit où ils seraient le plus utile.


Pour rappel, selon votre classe de personnage vous avez un rôle plus ou moins déterminé: les médecins seront plutôt soigneurs, les ingénieurs s'occupent de l'aspect construction et mines, les Sentinelles permettent de repérer les ennemis camouflés, les Commandos sont portés sur les attaques éclairs en groupe, tandis que les Soldats, plus polyvalents, restent des combattants classiques.



  • Si votre équipe crée des Relais en direction d'une autre Zone:


    Allez aider vos coéquipiers à créer des Relais pour relier le QG de la Zone en question.

    Pourquoi? Parce que les bâtiments "relais" permettent aux joueurs d'une équipe de se téléporter à partir et à destination de l'ensemble des relais du réseau.


  • Si votre équipe a déjà créé des Relais et tente de prendre le contrôle d'une Zone:


    Téléportez-vous au plus près du QG de la Zone en question, et aidez votre équipe à en prendre le contrôle en déposant vos PI Points d'Influence Neutre.

    Pourquoi ? Parce que pour capturer une zone, il faut que l'Influence de l'équipe soit strictement supérieure à 50%.

    Comment se téléporter ? Ouvrez la Mini-Map (via le bouton du même nom en bas à gauche de la page de jeu), puis sélectionnez un Relai ou QG allié, puis confirmez la téléportation.


  • Si votre équipe a déjà créé des Relais et possède également une Zone qui se fait attaquer par des joueurs d'équipes adverses:


    Allez aider vos coéquipiers à défendre votre zone, téléportez-vous sur place, et attaquez les adversaires qui vous menacent.

Info : il est fortement recommandé de se renseigner auprès des autres joueurs de son équipe avant de choisir qui attaquer, ceci afin de concentrer l'ensemble des attaques sur une même cible pour optimiser les chances de la tuer !
De plus si aucun adversaire n'est visible, il se peut que les ennemis soient camouflés ou hors de votre champ de vision. Vos alliés pourront sans doute vous renseigner à ce sujet.



En résumé: faites le didacticiel pour apprendre les bases, communiquez avec vos alliés et laisser les vous aider à bien comprendre le jeu pour prendre un maximum de plaisir. N'hésitez pas à poser toutes vos questions dans le chat, alliés et ennemis se feront un plaisir de répondre pour vous aider à progresser!




Une dernière chose...


Je vous recommande vivement, afin de mieux saisir les enchaînements d'actions, de menus et les diverses notions du jeu, de regarder les courtes vidéos qui suivent. Elles vous expliqueront les subtilités de l'interface et du jeu !


Présentation:




Informations sur la Map




Interface du Jeu


But & Principe du Jeu




Bâtiment & Construction




Outils de Communication