Nombre de joueurs actuellement connectés




Personnes Actuellement en ligne :

Bienvenue sur le site officiel de dévotion, le jeu de strategie multijoueur par navigateur, sans téléchargement ! C'est un jeu de conquete et de strategie gratuit en ligne et entierement multijoueur, orienté coopération entre joueur!

séparateur 06:55:50

Heure du serveur


Nous sommes le 24 Septembre 2017

séparateur
1312
séparateur 109020 séparateur 223001 séparateur 0 séparateur 16168 Inscrivez-vous gratuitement sur Devotion !
Place Equipe Effectifs Score
#1 L'Empire 6 223 001
#2 Les Tyranians 0 109 020
#3 Les Vorchars 0 16 168
#4 Les Xénos 0 0
CONNEXION CONTACT




Mot de passe oublié?

Histoire / Background

Il n'y a pas si longtemps, sur une planète luxuriante au milieu de la galaxie d'Eldoras, une espèce animale évolua et donna lieu à la première espèce intelligente de la galaxie, les Hommes.

Des millions d'années plus tard, l'espèce la plus "civilisée" de la galaxie se déchaîna pour la première fois en cédant à ses pulsions primaires de haine et de vengeance.


Il fut alors transmis aux nouvelles générations l'unique vertu du plaisir de détruire et du pouvoir de contrôler les autres. Pour se faire, la panoplie d'armes et de méthodes atroces en tout genre ne cessa d'évoluer, de "s'améliorer". La guerre généra beaucoup de profits à qui savait gérer ces affaires d'argent. Le commerce et le trafic d'armes enrichirent un bon nombre de marchands et de scientifiques. En effet la deuxième dépense des états était liée à la recherche en armement et autres technologies stratégiquement utiles... Mise à part la découverte du clonage et de la procréation in vitro réduisant les femmes à de simples esclaves qui ne sont plus qu'une minorité de nos jours.


Les premiers à frapper furent L'Empire ! De manière "préventive" bien entendu. Dix millions de morts - au bas mot. En grande partie parmi Les Xénos (à prononcer "Xéno"). L'Empire étendit son territoire de manière significative et sans réel obstacle.


Les Xénos ont toujours été un peuple à part, aux pratiques étranges et souvent incompréhensibles pour les autres cultures. Ils furent longtemps opprimés pour leurs différences, mais ont une grande capacité à prospérer en autarcie. Voyant que L'Empire ne respectait pas la charte du traité de paix de Kior'tan zar qui était jusqu'alors en vigueur, Les Tyranians vinrent défendre les droits des Xénos.


Très vite Les Tyranians se présentèrent comme les défenseurs de la charte. L'Empire fut stoppé dans sa progression mais néanmoins ne put être véritablement repoussé !



Quelques années après, Les Vorchars firent leur apparition. Peuple de science, en perpétuelle expansion technologique, ils firent la mauvaise rencontre. Le savoir est leur religion, et parfois peut les mener à faire de mauvais choix! En effet la guerre en cours tournait en la défaveur de L'Empire. Voilà pourquoi, ces derniers utilisèrent leurs réserves de crédits ainsi qu'une bonne dose d'hypocrisie pour soudoyer Les Vorchars afin de mettre la main sur leur technologie plus avancée! Les différents présents offerts en gage d'amitié furent bien reçus et finalement L'Empire parvint à faire des échanges de technologies! Inconscients qu'en réalité, Les Vorchars venaient de commettre la plus grosse erreur de leur histoire, ils offrirent des armes qui furent immédiatement utilisées contre les autres factions, ce qui fut interprété comme une alliance et un acte de guerre pour les deux autres nations.


Le temps passa... Les rancours s'accumulèrent et, très vite, les Hommes oublièrent le "pourquoi" ils se battaient. Seul l'art de la guerre et lutter pour venger ses ancêtres, morts au combat avant eux, importait vraiment.


A moins que... Après plus de 800 ans de guerre, une découverte scientifique spectaculaire changea la donne! Les Vorchars furent les premiers à découvrir comment déplacer la matière entre deux points distant, sans perte de matière. En d'autres termes : la téléportation! Le problème ne tenait qu'à la quantité plus que phénoménale d'énergie demandée pour produire cet effet. Mais ce fut un grand coup de tonnerre qui fit frémir les trois autres nations. La téléportation représentait une menace sans précédant pour tout le monde.


Malheureusement pour eux, leur technologie fut victime de son succès. L'infiltration et l'espionnage furent au cours du combat, une sorte de guerre froide de l'information. Au final, après quelques mois, la technologie fut volée. D'abord par les uns, puis par les autres, et quelques années plus tard, tout le monde maîtrisait la téléportation. Cela n'était qu'un commencement...

Peu à peu, les scientifiques augmentèrent la portée du rayon de téléportation, permettant de se déplacer sur de nouvelles planètes.



C'est ainsi que neuf planètes habitables furent découvertes. Une nouvelle forme de guerre allait commencer : la course à la colonisation. Les dirigeants toujours plus avides de conquêtes, et de pouvoir, emplis de fierté et de haine, entreprirent une guerre à l'échelle galactique!

La seule fin de celle-ci ne pourra être que l'annihilation pure et simple de toutes les autres factions... telle fut la voie dans laquelle s'engagea l'humanité...