Sommaire
Armes
1. Les caractéristiques des armes
Chaque arme se distingue par un grand nombre de valeurs sur les caractéristiques suivantes :
- Nombre Attaques : représente le nombre de fois que vous pourrez faire l'action "Attaquer" par Tour Journalier.
- Nombre Rafales/Attaque : Certaines armes, en une même attaque, tirent plusieurs Rafales. Chaque Rafale est indépendante des autres. Ainsi une rafale peut échouer et une autre réussir au sein d'une même Attaque.
- Chance Coup Critique : représente le pourcentage de chance qu'une Rafale soit un Coup Critique. Si c'est le cas, les Dégâts seront multipliés par le Facteur de Coup Critique.
- Précision pour une Rafale : représente le pourcentage de chance qu'une Rafale soit réussie. Chaque Rafale a un tirage pour savoir si la rafale touche ou non la cible.
- Portée de l'arme : représente le nombre de cases maximal qui peut vous séparer de vos cibles. Au delà, l'attaque ne peut se faire, l'arme n'est pas à portée de tir.
- Zone de Déflagration : représente la zone de déflagration qui peut se produire autour de la case ciblée. Si votre arme a 2 en Splash, elle fera des dégâts sur la case ciblée ET sur toutes les cases jusqu'à 2 de distance autour d'elle.
- Pénétration d'Armure: représente le pourcentage de dégâts qui traverseront l'Armure de la cible (le cas échéant).
- Dégâts Physique: représente l'intervalle de dégâts que votre arme inflige sur la Santé.
- Dégâts Armure: représente l'intervalle de dégâts que votre arme inflige sur l'Armure.
- Dégâts Bouclier: représente l'intervalle de dégâts que votre arme inflige sur le Bouclier.
- Dégâts Structure: représente l'intervalle de dégâts que votre arme inflige sur les Points de Structure (les PV) des Bâtiments.
2. Inventaire et arme secondaire
Chaque joueur possède une arme "équipée". Cette arme, affichée dans l'onglet Information du personnage , sera celle utilisée durant les combats. Cependant, il vous est donné la possibilité d'avoir une seconde arme, dite arme secondaire.
Lorsque vous faites l'acquisition d'une nouvelle arme, alors que vous avez déjà une arme équipée sur vous, vous recevrez la nouvelle arme dans l'inventaire . Et si vous aviez déjà une arme secondaire, une popup vous demandera de confirmer sa vente à hauteur de 50% de sa valeur contre la nouvelle.
Equiper une arme secondaire
L'action "équiper arme secondaire" (50 ) est disponible dans l'onglet inventaire, en dessous de l'image de l'arme en question. L'arme équipée passe alors dans l'inventaire et l'arme seconadaire devient l'arme équipée.
Nombre d'attaques
- Pour chaque attaque lancée, vous perdez une attaque sur l'arme équipée mais aussi sur l'arme secondaire, ceci dans le but d'éviter des cumuls d'attaques lors d'un même tour;
- De même, si vous achetez une nouvelle arme, le nombre d'attaques disponibles de la nouvelle arme sera égal au nombre d'attaques disponibles de votre arme actuelle;
- Par contre, si vous lancez les 4 attaques de votre arme et que vous achetez une arme à 5 attaques par la suite, il vous restera 1 attaque à utiliser sur cette nouvelle arme.
3. Liste des Armes
Cliquez ICI pour afficher la liste complete des Armes.
4. Générations et Arbre des Armes
Il existe des armes accessibles sans condition, les armes de 1ère génération. Mais l'on trouve également des armes plus puissantes, des armes de 2ème et 3ème génération, qui nécessitent elles, la compréhension d'armes de génération inférieure, comme le montre l'arbre qui suit:
Type: Arme Blanche
Comprendre : à 80%
Type: Arme à énergie
Aucun Prérequis
Type: Arme à énergie
Comprendre : à 85%
Type: Pistolet
Aucun Prérequis
Type: Pistolet
Comprendre : à 80%
Type: Mitrailleuse légère
Comprendre : à 84%
Type: Fusil d'assaut
Aucun Prérequis
Type: Fusil d'assaut
Comprendre : à 80%
Type: Mitrailleuse lourde
Comprendre : à 85% ou à 95%
Type: Mitrailleuse lourde
Comprendre : à 95% ou à 85%
Type: Mitrailleuse lourde
Comprendre : à 90%
Type: Fusil à pompe
Comprendre : à 80%
Type: Fusil à pompe
Comprendre : à 90% ou à 90%
Type: Fusil de chasse
Comprendre : à 80%
Type: Fusil de précision
Comprendre : à 80%
Type: Arme à explosif
Aucun Prérequis
Type: Arme à explosif
Comprendre : à 80%
Type: Arme à énergie
Aucun Prérequis
Type: Arme à énergie
Comprendre : à 82%
Type: Arme à énergie
Comprendre : à 82%
Type: Mitrailleuse légère
Comprendre : à 85%
Type: Arme à énergie
Comprendre : à 85% ou à 85%
Type: Fusil d'assaut
Comprendre : à 80%
Type: Lance-flamme
Comprendre : à 85% ou à 75%
Type: Arme Blanche
Comprendre : à 80% ou à 100%
Type: Arme Blanche
Aucun Prérequis
Type: Fusil de précision
Comprendre : à 85% ou à 85%
Type: Pistolet
Comprendre : à 100%
Type: Arme à explosif
Comprendre : à 80%
Type: Arme Blanche
Comprendre : à 90%
Type: Fusil de chasse
Comprendre : à 84% ou à 84%
Type: Fusil de précision
Aucun Prérequis
Type: Mitrailleuse légère
Aucun Prérequis
Couteau
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 4% (x1.5)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 1
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 7 à 10 +0 *
Dégâts Bouclier: 4 à 7 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 15 +0 *
* Dégât d'Impact
Tronçonneuse
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 4000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 4% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 90%
Portée de l'arme : 1
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 6 à 11 +0 *
Dégâts Bouclier: 9 à 13 +0 *
Dégâts Structure: 80 à 115 +0 *
* Dégât d'Impact
Spas 12
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 1
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 7 à 11 +0 *
Dégâts Bouclier: 5 à 9 +0 *
Dégâts Structure: 30 à 50 +0 *
* Dégât d'Impact
Lance-Flamme L1
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.1)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 1
Pénétration d'Armure: 5%
Dégâts Armure: 5 à 7 +0 *
Dégâts Bouclier: 11 à 14 +0 *
Dégâts Structure: 50 à 60 +0 *
* Dégât d'Impact
Benelli M3
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 3% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 1
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 9 à 12 +0 *
Dégâts Bouclier: 7 à 10 +0 *
Dégâts Structure: 50 à 60 +0 *
* Dégât d'Impact
KSV 338
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.4)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 4
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 4 à 7 +0 *
Dégâts Bouclier: 3 à 6 +0 *
Dégâts Structure: 15 à 25 +0 *
* Dégât d'Impact
Barret M82A1
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 4000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.4)
Précision pour une Rafale : 90%
Portée de l'arme : 4
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 15%
Dégâts Armure: 5 à 8 +0 *
Dégâts Bouclier: 6 à 8 +0 *
Dégâts Structure: 30 à 45 +0 *
* Dégât d'Impact
Ruger 77
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 3% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 15%
Dégâts Armure: 8 à 12 +0 *
Dégâts Bouclier: 8 à 12 +0 *
Dégâts Structure: 70 à 80 +0 *
* Dégât d'Impact
Snip AGR-41
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 6000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 90%
Portée de l'arme : 4
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 8 à 10 +0 *
Dégâts Bouclier: 6 à 8 +0 *
Dégâts Structure: 50 à 55 +0 *
* Dégât d'Impact
Berreta RX4
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 3% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 10 à 14 +0 *
Dégâts Bouclier: 11 à 14 +0 *
Dégâts Structure: 120 à 130 +0 *
* Dégât d'Impact
Arc laser
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 2% (x1.1)
Précision pour une Rafale : 75%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 5%
Dégâts Armure: 4 à 7 +0 *
Dégâts Bouclier: 8 à 10 +0 *
Dégâts Structure: 50 à 55 +0 *
* Dégât d'Impact
Arbalete laser
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 3% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 6 à 9 +0 *
Dégâts Bouclier: 10 à 15 +0 *
Dégâts Structure: 25 à 40 +0 *
* Dégât d'Impact
Sabre Laser
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 6000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 90%
Portée de l'arme : 1
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 15%
Dégâts Armure: 8 à 12 +0 *
Dégâts Bouclier: 13 à 18 +0 *
Dégâts Structure: 60 à 85 +0 *
* Dégât d'Impact
Uzi
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 1% (x1.1)
Précision pour une Rafale : 75%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 20%
Dégâts Armure: 2 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 4 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 15 +0 *
* Dégât d'Impact
MP5
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 3
Chance Coup Critique : 3% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 20%
Dégâts Armure: 2 à 5 +0 *
Dégâts Bouclier: 1 à 2 +0 *
Dégâts Structure: 15 à 20 +0 *
* Dégât d'Impact
P90
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 3
Chance Coup Critique : 2% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 25%
Dégâts Armure: 4 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 3 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 30 +0 *
* Dégât d'Impact
Mitrailleuse Fixe
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 3
Chance Coup Critique : 1% (x1.5)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 30%
Dégâts Armure: 3 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 1 à 3 +0 *
Dégâts Structure: 25 à 30 +0 *
* Dégât d'Impact
Steyr Aug
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 4% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 75%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 30%
Dégâts Armure: 3 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 4 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 20 +0 *
* Dégât d'Impact
AK-47
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 2% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 25%
Dégâts Armure: 4 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 1 à 2 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 25 +0 *
* Dégât d'Impact
M16
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 4% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 30%
Dégâts Armure: 4 à 7 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 5 +0 *
Dégâts Structure: 20 à 25 +0 *
* Dégât d'Impact
FN M249
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 3% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 20%
Dégâts Armure: 6 à 8 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 3 +0 *
Dégâts Structure: 25 à 35 +0 *
* Dégât d'Impact
XM214 Minigun
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 4
Chance Coup Critique : 5% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 30%
Dégâts Armure: 2 à 5 +0 *
Dégâts Bouclier: 1 à 3 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 20 +0 *
* Dégât d'Impact
Triat X22
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 3% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 5%
Dégâts Armure: 3 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 4 à 6 +0 *
Dégâts Structure: 5 à 10 +0 *
* Dégât d'Impact
Lightning gun
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 3% (x1.1)
Précision pour une Rafale : 84%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 1
Pénétration d'Armure: 5%
Dégâts Armure: 5 à 7 +0 *
Dégâts Bouclier: 10 à 12 +0 *
Dégâts Structure: 25 à 45 +0 *
* Dégât d'Impact
Rail 830
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 3
Chance Coup Critique : 4% (x1.1)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 5%
Dégâts Armure: 1 à 4 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 5 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 20 +0 *
* Dégât d'Impact
Carbonat 88
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 2% (x1.1)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 5%
Dégâts Armure: 6 à 10 +0 *
Dégâts Bouclier: 12 à 15 +0 *
Dégâts Structure: 40 à 70 +0 *
* Dégât d'Impact
Tronçonneuse Laser
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 6000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 4% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 90%
Portée de l'arme : 1
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 10%
Dégâts Armure: 7 à 8 +0 *
Dégâts Bouclier: 14 à 18 +0 *
Dégâts Structure: 60 à 65 +0 *
* Dégât d'Impact
M9
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 1% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 25%
Dégâts Armure: 4 à 6 +0 *
Dégâts Bouclier: 2 à 4 +0 *
Dégâts Structure: 10 à 20 +0 *
* Dégât d'Impact
Desert Eagle
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 2
Chance Coup Critique : 2% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 25%
Dégâts Armure: 5 à 7 +0 *
Dégâts Bouclier: 3 à 5 +0 *
Dégâts Structure: 15 à 30 +0 *
* Dégât d'Impact
Magnum Gold
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 2% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 85%
Portée de l'arme : 2
Zone de Déflagration : 0
Pénétration d'Armure: 15%
Dégâts Armure: 12 à 15 +0 *
Dégâts Bouclier: 9 à 11 +0 *
Dégâts Structure: 60 à 70 +0 *
* Dégât d'Impact
Lance-Grenade M79
Commun
(grade min. requis: Caporal)
Coût brut : 2500
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.5)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 3
Zone de Déflagration : 1
Pénétration d'Armure: 30%
Dégâts Armure: 7 à 10 +0 *
Dégâts Bouclier: 6 à 10 +0 *
Dégâts Structure: 40 à 60 +0 *
* Dégât d'Impact
Lance-roquette
Commun
(grade min. requis: Adjudant-Chef)
Coût brut : 3000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 5% (x1.3)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 4
Zone de Déflagration : 2
Pénétration d'Armure: 20%
Dégâts Armure: 5 à 10 +0 *
Dégâts Bouclier: 8 à 11 +0 *
Dégâts Structure: 60 à 80 +0 *
* Dégât d'Impact
Lance-Grenade M32
Commun
(grade min. requis: Capitaine)
Coût brut : 5000
Nombre Attaques : 4
Nombre Rafales/Attaque : 1
Chance Coup Critique : 4% (x1.2)
Précision pour une Rafale : 80%
Portée de l'arme : 4
Zone de Déflagration : 3
Pénétration d'Armure: 20%
Dégâts Armure: 8 à 12 +0 *
Dégâts Bouclier: 8 à 12 +0 *
Dégâts Structure: 100 à 125 +0 *
* Dégât d'Impact
Il existe différentes générations d'armes. Plus la génération est élevée, plus l'arme est puissante. Mais cela nécessitera la compréhention d'armes de génération inférieure avant de pouvoir les utiliser (notion de prérequis). Il est indiqué en dessous du cadre de chaque arme, la compréhension que vous en avez de celle-ci, et au survol de la souris combien il vous faut avoir pour l'arme de génération supérieure.
Augmenter sa compréhension d'arme
La règle est simple : Votre compréhension d'arme augmentera pour chaque attaque que vous lancerez. En cas de coup critique: vous gagnerez 3% de compréhension, d'attaque réussie: 2% et d'échec: 1%.
Intérêt d'une arme de génération supérieure
Une arme de plus haute génération est globalement plus puissante que ses homologues de catégorie inférieure. Le prix, la portée, la précision et les chances et dégâts de coup critique sont également plus élevés. En somme, c'est mieux.
Effets de l'augmentation de compréhension d'une arme
Plus votre compréhension de l'arme sera élevée, et plus vous débloquerez des bonus appliquables uniquement à cette arme (voir ci-dessous):
Niveau | Pourcentage | Effet |
Novice | 0% à 19.9% | Aucun |
Apprenti | 20% à 39.9% | +1% |
Connaisseur | 40% à 59.9% | +0.1 |
Adepte | 60% à 79.9% | +1% |
Expert | 80% à 99.9% | +1% |
Maître | 100% | +1 dégât d'Impact (s'applique sur les trois type de tirs: physique, armure, bouclier) |