Sommaire
Compétences
En début de partie vous commencez avec 5
Les compétences se divisent en deux catégories: les compétences associées à votre classe de personnage et les compétences dites « à lusage ».
Pour accéder à vos compétences, cliquez sur le bouton compétence .
1) Les compétences de classe
Il existe 6 groupes de compétences de classe. Parmi celles-ci, 2 sont accessibles à tous les joueurs (quelle que soit la classe de leur personnage) [Maîtrise des armes, Econome] ; les 4 autres sont spécifiques à la classe du personnage [Espionnage, Franc Tireur, Ingénierie, Médecine]. Augmenter ces compétences vous procurera des bonus non négligeables. Mais avant de voir ceux-ci plus en détails, intéressons-nous à la manière de faire évoluer ces compétences.
En tant que joueur, vous pouvez gagner des Points de Compétence (PC). Ce sont ceux-ci que vous échangerez pour monter vos compétences. Il ny a que deux manières de gagner des PC :
- Monter dun niveau vous fait gagner 2 PC
- Echanger des PTN contre 2 PC
- Vous pouvez échanger, dans un QG allié, des Points dintelligence (PT) contre un ou des PC.
Vous remarquerez quune même compétence évolue sur plusieurs niveaux progressifs (5 au total pour chaque compétence). Le coût en PC pour monter une compétence dépend du niveau auquel vous voulez évoluer. Niv 1 -> 1 PC, Niv 2 -> 2 PC, , Niv 5 -> 5 PC. Si vous arrivez au niveau 5 dune compétence, vous aurez donc dépensé 15 PC pour celle-ci.
Leffet de chaque compétence est détaillée dans le jeu lorsque vous cliquez sur le nom dune compétence. Les effets entre les différents niveaux dune même compétence sont cumulées, sauf si contre-indication.
A. Compétences Toutes Classes
Maîtrise des types d'armes :
Chaque arme est classée dans une catégorie darmes (ex. Armes blanches, fusils dassaut, Armes à énergie Voir Armes pour plus dinformations). Chaque compétence est associée à un type darme, ce qui signifie que chaque fois que vous serez équipé dune arme de ce type, vous profiterez des bonus de compétence. Ceux-ci augmentent vos chances de réussir une rafale, votre portée de tir et vous offre des bonus dimpacts qui augmentent les dégâts occasionnés par votre arme.
Econome :
Il y a 3 compétences dans cette catégorie, elles sont toutes relatives à largent et vise à réduire les coûts en crédits, soit en faisant gagner plus dargent, soit en vous offrant des rabais sur vos achats, soit encore en volant plus dargent aux ennemis que vous tuez.
Au sein dune même compétence, les bonus sont progressifs et non cumulatifs.
B. Compétences Sentinelles
Espionnage :
Ces compétences visent à améliorer vos qualités de sentinelle. Elles jouent beaucoup sur votre furtivité (voir Caractéristiques pour plus dinformations) qui tend à vous rendre presque indétectable lorsque vous êtes camouflés.
La compétence Esquive vous permet de faire diminuer la précision dun éventuel attaquant.
La compétence Eclaireur vous donne un bonus de vision et un bonus sur la vitesse dapprentissage des compétences de terrain (voir ci-dessous Compétences à lusage).
Au sein dune même compétence, les bonus sont progressifs et non cumulatifs.
C. Compétences Ingénieurs
Ingénierie :
La principale spécificité des ingénieurs est quils sont maîtres dans le génie logistique. Ce seront les meilleurs mineurs dune part, et les meilleurs constructeurs dautre part. Une des compétences offre un rabais sur les améliorations des QG (Exemple: si vous mettez 100 ut (marche aussi pour les crédits), et que vous avez 10% de remise, les 100 ut seront ajoutés dans le QG, mais 10 ut vous seront également remis), ainsi que sur le temps de construction de bâtiments. Les 4 autres compétences visent à améliorer vos qualités de mineur: dégâts plus puissants, mines invisibles, désamorçage, détection des mines.
D. Compétences Médecins
Médecine :
La majorité de vos compétences concernent les PVs, les vôtres ou ceux de vos alliés : bonus de soins, aura de régénération, chance de survivre en cas de mort. De plus vous avez une compétence Apprentissage qui vous donne des bonus sur les Points dintelligence que vous gagnez par tour ainsi que sur le coût de leur échange contre des PC (voir Points dintelligence pour plus dinformations).
E. Compétences Soldats, Commandos, Snipers
Franc-tireur :
Ces compétences sont liées à vos attaques lancées et subies. Elles visent à augmenter vos chances de réaliser un coup critique, le facteur de dégâts sur un coup critique, votre précision, ou à vous protéger en diminuant le facteur de pénétration darmure de celui qui vous attaque.
Résumé des compétences
(cliquez sur une catégorie pour faire apparaitre la liste des compétences, puis cliquez sur le nom de l'une d'elle pour en afficher les effets)
Commune | Franc Tireur | Assaut | Espionnage | Ingénierie | Médecine |
Spécialité anti-personnel
Munitions Incendières (0)
Munitions Perforantes (0)
Munitions Laser (0)
Munitions à Ignition (0)
Spécialité anti-bâtiment
Pilonnage (0)
Trépied (0)
Munitions Explosives (0)
Impact Structure (0)
Spécialité tank
Protection Renforcée (0)
Armure Renforcée (0)
Bouclier Renforcée (0)
Récupération (0)
Spécialité puissance
Impact Physique (0)
Impact Armure (0)
Impact Bouclier (0)
Puissance Optimale (0)
Art du Critique (0)
Spécialité attaque groupée
Coordination des mouvements (0)
Coordination furtive (0)
Coordination des tirs (0)
Coordination des informations (0)
Coordination des soins (0)
Spécialité infiltration
Camouflage amélioré (0)
Déplacement accèléré (0)
Action furtive améliorée (0)
Gros bras (0)
Spécialité explosifs
Dégâts C4 (0)
Désamorçage C4 (0)
Fabrication C4 (0)
Minuteur amélioré (0)
Veste de l'artificier (0)
Spécialité éclaireur
Eclaireur (0)
Jumelles (0)
Cartographie (0)
Spécialité sniper
Tireur d'Elite (0)
Art du Critique à Distance (0)
Tir de sniper (0)
Spécialité infiltration
Connaissance du Terrain (0)
Déplacement accèléré amélioré (0)
Camouflage (0)
Action furtive (0)
Art du camouflage (0)
Passe partout (0)
Spécialité detection
Repérage (0)
Repérage amélioré (0)
Repérage de mines (0)
Spécialité mineur
Mineur économe (0)
Equipement de mineur (0)
Dégât des mines (0)
Mine explosive (0)
Mine Furtive (0)
Spécialité démineur
Détecteur de mine (0)
Déminage (0)
Bouclier anti-mine (0)
Désamorçage C4 avançé (0)
Spécialité bâtisseur
Construction (0)
Construction économe (0)
Bricoleur (0)
Bricoleur économe (0)
Spécialité Technologie
Réparation Armure (0)
Spécialité réanimateur
Survie (0)
Sauvetage (0)
Aire de Sauvetage (0)
Spécialité soigneur
Piqûre d'Adrenaline (0)
Premiers Secours (0)
Chirugie (0)
Soin rapide (0)
Spécialité soutien du front
Bouclier Médical (0)
Aura de soin (0)
Aire de soin (0)
Aura de vivacité (0)
Aire de vivacité (0)
Spécialité monétaire
Primes (0)
Salaires (0)
Marchandage (0)
Extraction à la chaine (0)
Spécialité armement
Raffinement des équipements (0)
Entrainement aux tirs (0)
Multi-armement (0)
Autorisation spéciale (0)
Spécialité adaptation
Apprentissage (0)
Multi-tache (0)
Nyctalope (0)
Implent d'agilité (0)
Spécialité Bio-Tech
Efficience Bio-Tech (0)
Portée Bio-Tech (0)
Munition Bio-Tech (0)
NIV 1: +1 sur les dégâts Max
NIV 2: +2 sur les dégâts Max
NIV 3: +3 sur les dégâts Max
NIV 4: +4 sur les dégâts Max
NIV 5: +5 sur les dégâts Max
Munitions Incendières
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1 sur les dégâts Max
NIV 2: +2 sur les dégâts Max
NIV 3: +3 sur les dégâts Max
NIV 4: +4 sur les dégâts Max
NIV 5: +5 sur les dégâts Max
Munitions Perforantes
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1 sur les dégâts Max
NIV 2: +2 sur les dégâts Max
NIV 3: +3 sur les dégâts Max
NIV 4: +4 sur les dégâts Max
NIV 5: +5 sur les dégâts Max
Munitions Laser
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +5
NIV 2: Augmentation de +10
NIV 3: Augmentation de +15
NIV 4: Augmentation de +20
NIV 5: Augmentation de +25
Munitions à Ignition
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation des Chances de Coup Critique: +2%
NIV 2: Augmentation des Chances de Coup Critique: +4%
NIV 3: Augmentation des Chances de Coup Critique: +6%
NIV 4: Augmentation des Chances de Coup Critique: +8%
NIV 5: Augmentation des Chances de Coup Critique: +10%
Effet valable uniquement lorsque vous attaquez un bâtiment.
Pilonnage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +2%
NIV 2: Augmentation de +4%
NIV 3: Augmentation de +6%
NIV 4: Augmentation de +8%
NIV 5: Augmentation de +10%
Effet valable uniquement lorsque vous attaquez un bâtiment.
Trépied
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +10 sur les dégâts Min et Max
NIV 2: Augmentation de +15 sur les dégâts Min et Max
NIV 3: Augmentation de +20 sur les dégâts Min et Max
NIV 4: Augmentation de +25 sur les dégâts Min et Max
NIV 5: Augmentation de +30 sur les dégâts Min et Max
Munitions Explosives
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1 Impact
NIV 2: +2 Impact
NIV 3: +3 Impact
NIV 4: +4 Impact
NIV 5: +5 Impact
Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.
Impact Structure
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: -4% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.
NIV 2: -8% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.
NIV 3: -12% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.
NIV 4: -16% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.
NIV 5: -20% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.
Protection Renforcée
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: 0 à 1 dégats
NIV 2: 0 à 2 dégats
NIV 3: 0 à 3 dégats
NIV 4: 0 à 4 dégats
NIV 5: 0 à 5 dégats
Attention : ne fonctionne que sur la première rafale réussie d'une attaque reçue.
Armure Renforcée
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: 0 à 1 dégats
NIV 2: 0 à 2 dégats
NIV 3: 0 à 3 dégats
NIV 4: 0 à 4 dégats
NIV 5: 0 à 5 dégats
Attention : ne fonctionne que sur la première rafale réussie d'une attaque reçue.
Bouclier Renforcée
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +5
NIV 2: Augmentation de +10
NIV 3: Augmentation de +15
NIV 4: Augmentation de +25
NIV 5: Augmentation de +40
Récupération
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1 Impact
NIV 2: +2 Impact
NIV 3: +3 Impact
NIV 4: +4 Impact
NIV 5: +5 Impact
Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.
Impact Physique
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1 Impact
NIV 2: +2 Impact
NIV 3: +3 Impact
NIV 4: +4 Impact
NIV 5: +5 Impact
Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.
Impact Armure
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1 Impact
NIV 2: +2 Impact
NIV 3: +3 Impact
NIV 4: +4 Impact
NIV 5: +5 Impact
Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.
Impact Bouclier
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +0.1
NIV 2: Augmentation de +0.2
NIV 3: Augmentation de +0.3
NIV 4: Augmentation de +0.4
NIV 5: Augmentation de +0.5
Puissance Optimale
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +1%
NIV 2: Augmentation de +2%
NIV 3: Augmentation de +3%
NIV 4: Augmentation de +4%
NIV 5: Augmentation de +5%
Art du Critique
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Vous gagnez +1 par allié à 1 case(s)
NIV 2: Vous gagnez +2 par allié à 1 case(s)
NIV 3: Vous gagnez +2 par allié à 2 case(s)
NIV 4: Vous gagnez +3 par allié à 2 case(s)
NIV 5: Vous gagnez +4 par allié à 2 case(s)
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15
Coordination des mouvements
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Vous gagnez +1 et +0 par allié à 1 case(s)
NIV 2: Vous gagnez +1 et +1 par allié à 1 case(s)
NIV 3: Vous gagnez +1 et +1 par allié à 2 case(s)
NIV 4: Vous gagnez +2 et +1 par allié à 2 case(s)
NIV 5: Vous gagnez +2 et +2 par allié à 2 case(s)
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15 et +15
Coordination furtive
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Vous gagnez +1% par allié à 1 case(s)
NIV 2: Vous gagnez +2% par allié à 1 case(s)
NIV 3: Vous gagnez +1% par allié à 2 case(s)
NIV 4: Vous gagnez +2% par allié à 2 case(s)
NIV 5: Vous gagnez +2% par allié à 3 case(s)
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15
Coordination des tirs
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Vous gagnez +1% par allié à 1 case(s)
NIV 2: Vous gagnez +2% par allié à 1 case(s)
NIV 3: Vous gagnez +1% par allié à 2 case(s)
NIV 4: Vous gagnez +2% par allié à 2 case(s)
NIV 5: Vous gagnez +2% par allié à 3 case(s)
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15
Coordination des informations
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Vous gagnez +1 par allié à 1 case(s)
NIV 2: Vous gagnez +2 par allié à 1 case(s)
NIV 3: Vous gagnez +3 par allié à 2 case(s)
NIV 4: Vous gagnez +4 par allié à 2 case(s)
NIV 5: Vous gagnez +5 par allié à 3 case(s)
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15
Coordination des soins
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +2
NIV 2: Augmentation de +3
NIV 3: Augmentation de +4
NIV 4: Augmentation de +6
NIV 5: Augmentation de +8
Camouflage amélioré
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -2% des coûts de mouvement
NIV 2: Diminution de -4% des coûts de mouvement
NIV 3: Diminution de -6% des coûts de mouvement
NIV 4: Diminution de -8% des coûts de mouvement
NIV 5: Diminution de -10% des coûts de mouvement
Déplacement accèléré
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +4% les chances de rester camouflé après une action
NIV 2: Augmentation de +8% les chances de rester camouflé après une action
NIV 3: Augmentation de +12% les chances de rester camouflé après une action
NIV 4: Augmentation de +16% les chances de rester camouflé après une action
NIV 5: Augmentation de +20% les chances de rester camouflé après une action
Action furtive améliorée
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -50 le cout de l'action "se dégager"
NIV 2: Diminution de -100 le cout de l'action "se dégager"
NIV 3: Diminution de -150 le cout de l'action "se dégager"
NIV 4: Diminution de -200 le cout de l'action "se dégager"
NIV 5: Diminution de -250 le cout de l'action "se dégager"
Gros bras
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +10 sur les dégâts Min et Max au
NIV 2: Augmentation de +20 sur les dégâts Min et Max au
NIV 3: Augmentation de +30 sur les dégâts Min et Max au
NIV 4: Augmentation de +40 sur les dégâts Min et Max au
NIV 5: Augmentation de +50 sur les dégâts Min et Max au
Dégâts C4
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 0: 10% de chance de désamorcer du
NIV 1: 20% de chance de désamorcer du
NIV 2: 35% de chance de désamorcer du
NIV 3: 50% de chance de désamorcer du
NIV 4: 65% de chance de désamorcer du
NIV 5: 75% de chance de désamorcer du
Désamorçage C4
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Permet la fabrication de 1 pour 200 + 1500
NIV 2: Permet la fabrication de 1 pour 175 + 1500
NIV 3: Permet la fabrication de 1 pour 150 + 1500
NIV 4: Permet la fabrication de 1 pour 125 + 1500
NIV 5: Permet la fabrication de 1 pour 100 + 1500
Fabrication C4
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Réduit la durée de détonation des de -10% Temps de Construction
NIV 2: Réduit la durée de détonation des de -20% Temps de Construction
NIV 3: Réduit la durée de détonation des de -30% Temps de Construction
NIV 4: Réduit la durée de détonation des de -40% Temps de Construction
NIV 5: Réduit la durée de détonation des de -50% Temps de Construction
Minuteur amélioré
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente le nombre de C4 transportable de 1
NIV 2: Augmente le nombre de C4 transportable de 2
NIV 3: Augmente le nombre de C4 transportable de 3
NIV 4: Augmente le nombre de C4 transportable de 4
NIV 5: Augmente le nombre de C4 transportable de 5
Veste de l'artificier
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +0.4% d'apprentissage Compétence Terrain
NIV 2: +0.8% d'apprentissage Compétence Terrain
NIV 3: +1% d'apprentissage Compétence Terrain
NIV 4: +1.2% d'apprentissage Compétence Terrain
NIV 5: +1.5% d'apprentissage Compétence Terrain
Eclaireur
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +1
NIV 2: Augmentation de +2
NIV 3: Augmentation de +3
NIV 4: Augmentation de +4
NIV 5: Augmentation de +5
Jumelles
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 1 case(s)
NIV 2: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 2 case(s)
NIV 3: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 3 case(s)
NIV 4: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 4 case(s)
NIV 5: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 5 case(s)
Cette effets n'est valable que pour vous.
Cartographie
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +1%
NIV 2: Augmentation de +2%
NIV 3: Augmentation de +3%
NIV 4: Augmentation de +4%
NIV 5: Augmentation de +5%
Tireur d'Elite
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +1% et +0.1
NIV 2: +2% et +0.2
NIV 3: +3% et +0.3
NIV 4: +4% et +0.4
NIV 5: +5% et +0.5
Cette effets n'est valable que pour les armes "Fusil de précision".
Art du Critique à Distance
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +1%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir
NIV 2: Augmentation de +2%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir
NIV 3: Augmentation de +3%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir
NIV 4: Augmentation de +4%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir
NIV 5: Augmentation de +5%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir
Tir de sniper
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Réduit les malus de de tous les terrains de +2
NIV 2: Réduit les malus de de tous les terrains de +4
NIV 3: Réduit les malus de de tous les terrains de +6
NIV 4: Réduit les malus de de tous les terrains de +8
NIV 5: Réduit les malus de de tous les terrains de +10
La compétence réduit les valeurs négative mais ne donne pas de valeur positve pour les effets des terrains.
Connaissance du Terrain
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -4% des coûts de mouvement
NIV 2: Diminution de -8% des coûts de mouvement
NIV 3: Diminution de -12% des coûts de mouvement
NIV 4: Diminution de -16% des coûts de mouvement
NIV 5: Diminution de -20% des coûts de mouvement
Déplacement accèléré amélioré
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +1
NIV 2: Augmentation de +2
NIV 3: Augmentation de +3
NIV 4: Augmentation de +4
NIV 5: Augmentation de +5
Camouflage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +3% les chances de rester camouflé après une action
NIV 2: Augmentation de +5% les chances de rester camouflé après une action
NIV 3: Augmentation de +7% les chances de rester camouflé après une action
NIV 4: Augmentation de +10% les chances de rester camouflé après une action
NIV 5: Augmentation de +14% les chances de rester camouflé après une action
Action furtive
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 0:
Entretien camouflage : 100 malus quand repéré : 400
NIV 1:
Entretien camouflage : 80 malus quand repéré : 350
NIV 2:
Entretien camouflage : 60 malus quand repéré : 300
NIV 3:
Entretien camouflage : 40 malus quand repéré : 250
NIV 4:
Entretien camouflage : 20 malus quand repéré : 200
NIV 5:
Entretien camouflage : 0 malus quand repéré : 100
Art du camouflage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -25 le cout de l'action "se dégager"
NIV 2: Diminution de -50 le cout de l'action "se dégager"
NIV 3: Diminution de -100 le cout de l'action "se dégager"
NIV 4: Diminution de -150 le cout de l'action "se dégager"
NIV 5: Diminution de -200 le cout de l'action "se dégager"
Passe partout
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +2
NIV 2: Augmentation de +4
NIV 3: Augmentation de +6
NIV 4: Augmentation de +8
NIV 5: Augmentation de +10
Repérage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -10% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.
NIV 2: Diminution de -20% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.
NIV 3: Diminution de -30% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.
NIV 4: Diminution de -40% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.
NIV 5: Diminution de -50% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.
Repérage amélioré
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Détection des
Mine R
Précision : 100%
Splash de l'arme : 2
Pénétration d'Armure: 50%
dégâts Armure: 10
dégâts Physique: 15
NIV 2: Détection des ayant une furtivité <= 2 à 1 case(s) autour de vous.
NIV 3: Détection des ayant une furtivité <= 3 à 1 case(s) autour de vous.
NIV 4: Détection des ayant une furtivité <= 4 à 1 case(s) autour de vous.
NIV 5: Détection des ayant une furtivité <= 5 à 1 case(s) autour de vous.
Repérage de mines
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Coût d'achat des réduit de -5%
NIV 2: Coût d'achat des réduit de -10%
NIV 3: Coût d'achat des réduit de -15%
NIV 4: Coût d'achat des réduit de -20%
NIV 5: Coût d'achat des réduit de -25%
Mineur économe
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente le nombre de Mine transportable de 2
NIV 2: Augmente le nombre de Mine transportable de 3
NIV 3: Augmente le nombre de Mine transportable de 4
NIV 4: Augmente le nombre de Mine transportable de 5
NIV 5: Augmente le nombre de Mine transportable de 6
Equipement de mineur
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente les dégâts de +2 là où se trouve la mine
NIV 2: Augmente les dégâts de +4 là où se trouve la mine
NIV 3: Augmente les dégâts de +6 là où se trouve la mine
NIV 4: Augmente les dégâts de +8 là où se trouve la mine
NIV 5: Augmente les dégâts de +10 là où se trouve la mine
Dégât des mines
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente les dégâts de +4 sur les zones de Splash
NIV 2: Augmente les dégâts de +8 sur les zones de Splash
NIV 3: Augmente les dégâts de +12 sur les zones de Splash
NIV 4: Augmente les dégâts de +16 sur les zones de Splash
NIV 5: Augmente les dégâts de +20 sur les zones de Splash
Ces dégats seront aditionné au dégats normaux avant l'application de la formule relative à la distance.
Mine explosive
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Donne une furtivité de 1 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.
NIV 2: Donne une furtivité de 2 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.
NIV 3: Donne une furtivité de 3 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.
NIV 4: Donne une furtivité de 4 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.
NIV 5: Donne une furtivité de 5 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.
Mine Furtive
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Détection des ayant une furtivité <= 1 à 1 case(s) autour de vous.
NIV 2: Détection des ayant une furtivité <= 2 à 2 case(s) autour de vous.
NIV 3: Détection des ayant une furtivité <= 3 à 3 case(s) autour de vous.
NIV 4: Détection des ayant une furtivité <= 4 à 4 case(s) autour de vous.
NIV 5: Détection des ayant une furtivité <= 5 à 5 case(s) autour de vous.
Détecteur de mine
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 0: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 1% à 10%
NIV 1: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 11% à 25%
NIV 2: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 26% à 35%
NIV 3: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 36% à 50%
NIV 4: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 51% à 70%
NIV 5: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 71% à 85%
Déminage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Réduction de -1 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose
NIV 2: Réduction de -2 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose
NIV 3: Réduction de -3 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose
NIV 4: Réduction de -4 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose
NIV 5: Réduction de -5 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose
Bouclier anti-mine
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 0: 15% de chance de désamorcer du
NIV 1: 25% de chance de désamorcer du
NIV 2: 40% de chance de désamorcer du
NIV 3: 55% de chance de désamorcer du
NIV 4: 70% de chance de désamorcer du
NIV 5: 80% de chance de désamorcer du
Désamorçage C4 avançé
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -10% du Temps de Construction
NIV 2: Diminution de -15% du Temps de Construction
NIV 3: Diminution de -20% du Temps de Construction
NIV 4: Diminution de -25% du Temps de Construction
NIV 5: Diminution de -30% du Temps de Construction
Construction
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution du coût des constructions de -5% et -5%
NIV 2: Diminution du coût des constructions de -10% et -10%
NIV 3: Diminution du coût des constructions de -15% et -15%
NIV 4: Diminution du coût des constructions de -20% et -20%
NIV 5: Diminution du coût des constructions de -25% et -25%
Construction économe
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 5%
NIV 2: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 10%
NIV 3: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 15%
NIV 4: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 20%
NIV 5: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 25%
Bricoleur
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -5%
NIV 2: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -10%
NIV 3: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -15%
NIV 4: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -20%
NIV 5: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -25%
Bricoleur économe
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Ajoute entre 1 et 5
NIV 2: Ajoute entre 5 et 10
NIV 3: Ajoute entre 10 et 15
NIV 4: Ajoute entre 15 et 20
NIV 5: Ajoute entre 20 et 25
Cette compétence ne peux être reçu qu'une fois par Tour Journalier.
Réparation Armure
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
Si votre Santé tombe à 0 :
NIV 1: Vous avez 5% de chance de survivre avec 1
NIV 2: Vous avez 10% de chance de survivre avec 4
NIV 3: Vous avez 15% de chance de survivre avec 8
NIV 4: Vous avez 20% de chance de survivre avec 12
NIV 5: Vous avez 25% de chance de survivre avec 15
Survie
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
Si un allié à N case autour de vous tombe à 0 de Santé :
NIV 1: Vous avez 5% de chance de le réanimer avec 1
NIV 2: Vous avez 10% de chance de le réanimer avec 4
NIV 3: Vous avez 15% de chance de le réanimer avec 8
NIV 4: Vous avez 20% de chance de le réanimer avec 12
NIV 5: Vous avez 25% de chance de le réanimer avec 15
La portée N de cette compétence se définit avec la compétence Aire de Sauvetage.
Cela signifie que sans le NIV1 de Aire de Sauvetage, cette compétence est inutile car aura 0 de portée.
Sauvetage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente le nombre de cases à 1 auquel s'applique la compétence Sauvetage
NIV 2: Augmente le nombre de cases à 2 auquel s'applique la compétence Sauvetage
NIV 3: Augmente le nombre de cases à 3 auquel s'applique la compétence Sauvetage
NIV 4: Augmente le nombre de cases à 4 auquel s'applique la compétence Sauvetage
NIV 5: Augmente le nombre de cases à 5 auquel s'applique la compétence Sauvetage
Aire de Sauvetage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Réduit le nombre de PV épuisé de 10 à 40%
NIV 2: Réduit le nombre de PV épuisé de 20 à 50%
NIV 3: Réduit le nombre de PV épuisé de 30 à 60%
NIV 4: Réduit le nombre de PV épuisé de 50 à 70%
NIV 5: Réduit le nombre de PV épuisé de 60 à 80%
Cette compétence ne guéri pas les PV , elle ne fait retirer les PV épuisé qui ne sont justement pas soignable !
Piqûre d'Adrenaline
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 0: Soigne entre 1 et 3
NIV 1: Soigne entre 2 et 4
NIV 2: Soigne entre 3 et 6
NIV 3: Soigne entre 5 et 10
NIV 4: Soigne entre 7 et 12
NIV 5: Soigne entre 10 et 15
Premiers Secours
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 0: Soigne entre 2 et 5
NIV 1: Soigne entre 10 et 15
NIV 2: Soigne entre 15 et 20
NIV 3: Soigne entre 25 et 30
NIV 4: Soigne entre 35 et 40
NIV 5: Soigne entre 45 et 50
Chirugie
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -5% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.
NIV 2: Diminution de -10% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.
NIV 3: Diminution de -15% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.
NIV 4: Diminution de -20% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.
NIV 5: Diminution de -25% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.
Soin rapide
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Ajoute entre 1 et 5
NIV 2: Ajoute entre 5 et 10
NIV 3: Ajoute entre 10 et 15
NIV 4: Ajoute entre 15 et 20
NIV 5: Ajoute entre 20 et 25
Cette compétence ne peux être reçu qu'une fois par Tour Journalier.
Bouclier Médical
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente de +5 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 2: Augmente de +10 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 3: Augmente de +15 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 4: Augmente de +20 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 5: Augmente de +25 aux alliés à N cases autour de vous
Cette compétence fonctionne aussi sur vous-même.
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +50
La portée N de cette compétence se définit avec la compétence Aire de soin.
Cela signifie que sans le NIV1 de Aire de soin, cette compétence est inutile car aura 0 de portée.
Aura de soin
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente le nombre de cases à 1 auquel s'applique la compétence Aura de soin
NIV 2: Augmente le nombre de cases à 2 auquel s'applique la compétence Aura de soin
NIV 3: Augmente le nombre de cases à 3 auquel s'applique la compétence Aura de soin
NIV 4: Augmente le nombre de cases à 4 auquel s'applique la compétence Aura de soin
NIV 5: Augmente le nombre de cases à 5 auquel s'applique la compétence Aura de soin
Aire de soin
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente de +1 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 2: Augmente de +2 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 3: Augmente de +3 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 4: Augmente de +4 aux alliés à N cases autour de vous
NIV 5: Augmente de +5 aux alliés à N cases autour de vous
Cette compétence fonctionne aussi sur vous-même.
Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +10
La portée N de cette compétence se définit avec la compétence Aire de vivacité.
Cela signifie que sans le NIV1 de Aire de vivacité, cette compétence est inutile car aura 0 de portée.
Aura de vivacité
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente le nombre de cases à 1 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité
NIV 2: Augmente le nombre de cases à 2 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité
NIV 3: Augmente le nombre de cases à 3 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité
NIV 4: Augmente le nombre de cases à 4 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité
NIV 5: Augmente le nombre de cases à 5 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité
Aire de vivacité
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente de 5% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi
NIV 2: Augmente de 10% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi
NIV 3: Augmente de 15% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi
NIV 4: Augmente de 20% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi
NIV 5: Augmente de 25% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi
Primes
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Salaire augmenté de +5 /h
NIV 2: Salaire augmenté de +10 /h
NIV 3: Salaire augmenté de +15 /h
NIV 4: Salaire augmenté de +20 /h
NIV 5: Salaire augmenté de +25 /h
Salaires
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -5%
NIV 2: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -8%
NIV 3: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -10%
NIV 4: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -15%
NIV 5: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -20%
Marchandage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente de 500 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -20
NIV 2: Augmente de 750 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -40
NIV 3: Augmente de 1000 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -60
NIV 4: Augmente de 1250 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -80
NIV 5: Augmente de 1500 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -100
Extraction à la chaine
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: +0.5% aux Raretées
- Peu Commun: +0.5%
(35.5% au lieu de 35%) - Rare: +0.5%
(16.5% au lieu de 16%) - Très Rare: +0.5%
(2.5% au lieu de 2%) - Légendaire: +0.5%
(1% au lieu de 0.5%) - Commun: -2%
(44.5% au lieu de 46.5%)
NIV 2: +0.75% aux Raretées
- Peu Commun: +0.75%
(35.75% au lieu de 35%) - Rare: +0.75%
(16.75% au lieu de 16%) - Très Rare: +0.75%
(2.75% au lieu de 2%) - Légendaire: +0.75%
(1.25% au lieu de 0.5%) - Commun: -3%
(43.5% au lieu de 46.5%)
NIV 3: +1% aux Raretées
- Peu Commun: +1%
(36% au lieu de 35%) - Rare: +1%
(17% au lieu de 16%) - Très Rare: +1%
(3% au lieu de 2%) - Légendaire: +1%
(1.5% au lieu de 0.5%) - Commun: -4%
(42.5% au lieu de 46.5%)
NIV 4: +1.5% aux Raretées
- Peu Commun: +1.5%
(36.5% au lieu de 35%) - Rare: +1.5%
(17.5% au lieu de 16%) - Très Rare: +1.5%
(3.5% au lieu de 2%) - Légendaire: +1.5%
(2% au lieu de 0.5%) - Commun: -6%
(40.5% au lieu de 46.5%)
NIV 5: +2% aux Raretées
- Peu Commun: +2%
(37% au lieu de 35%) - Rare: +2%
(18% au lieu de 16%) - Très Rare: +2%
(4% au lieu de 2%) - Légendaire: +2%
(2.5% au lieu de 0.5%) - Commun: -8%
(38.5% au lieu de 46.5%)
Raffinement des équipements
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +1%
NIV 2: Augmentation de +2%
NIV 3: Augmentation de +3%
NIV 4: Augmentation de +4%
NIV 5: Augmentation de +5%
Entrainement aux tirs
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: -10 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"
NIV 2: -20 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"
NIV 3: -30 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"
NIV 4: -40 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"
NIV 5: -50 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"
Multi-armement
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminution de -5% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.
NIV 2: Diminution de -10% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.
NIV 3: Diminution de -15% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.
NIV 4: Diminution de -20% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.
NIV 5: Diminution de -25% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.
Autorisation spéciale
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +5 /jour
NIV 2: Augmentation de +10 /jour
NIV 3: Augmentation de +15 /jour
NIV 4: Augmentation de +20 /jour
NIV 5: Augmentation de +25 /jour
Apprentissage
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -5%
NIV 2: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -10%
NIV 3: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -15%
NIV 4: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -20%
NIV 5: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -25%
Multi-tache
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +2
NIV 2: Augmentation de +3
NIV 3: Augmentation de +5
NIV 4: Augmentation de +7
NIV 5: Augmentation de +9
Nyctalope
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmentation de +2
NIV 2: Augmentation de +4
NIV 3: Augmentation de +6
NIV 4: Augmentation de +8
NIV 5: Augmentation de +10
Implent d'agilité
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +1
NIV 2: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +2
NIV 3: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +3
NIV 4: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +4
NIV 5: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +5
Efficience Bio-Tech
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +1
NIV 2: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +2
NIV 3: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +3
NIV 4: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +4
NIV 5: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +5
Portée Bio-Tech
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
NIV 1: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -2 heures
NIV 2: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -4 heures
NIV 3: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -6 heures
NIV 4: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -8 heures
NIV 5: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -10 heures
Munition Bio-Tech
NIVEAU ACTUEL : 0
NIVEAU SUIVANT : 1
COUT NIV SUIVANT : 1
APPRENDRE CETTE COMPETENCE
Autres Compétences
Compréhension des Armes | Compétences Terrain |
2) Les compétences à l'usage
Ces compétences augmentent delles-mêmes sans que vous n'utilisiez de PC. Certaines actions en jeu vous feront naturellement évoluer ces compétences. Il existe deux types de ces compétences :
- A. Compréhension des armes
- B. Compétences terrain
Lévolution va de 0 à 100%. Vous passerez, en fonction de votre % (par tranches de 20%), par différents « grades », de Novice à Maître. Chaque grade (sauf Novice) vous apporte un bonus. Les bonus sont cumulatifs (le Maître possède tous les bonus des grades précédents).
A. Compréhension des armes
Chaque fois que vous tirez avec votre arme, vous gagnez 3% si vous avez fait au moins un coup critique, 1% si aucun coup critique et au moins un raté, et 2% en temps normal. Les bonus se rapportent aux caractéristiques de votre arme.
Plus vous utilisez une arme, plus vous la maîtrisez et plus vous avez de bonus.
Il existe différentes générations d'armes. Plus la génération est élevée, plus l'arme est puissante mais necessitera la compréhention d'armes de génération précédente avant de pouvoir l'utiliser (notion de prérequis).
B. Compétences de Terrain
Chaque fois que vous vous déplacez, vous augmentez de 1% (par mouvement) votre compréhension du terrain sur lequel vous vous trouviez avant de bouger (et non le terrain de la case ciblée).
Les bonus se rapportent à vos caractéristiques sur le terrain en question : augmentation de votre régénération de PV, augmentation de votre furtivité, rabais sur le coût de vos mouvements, augmentation de votre vision.
Les sentinelles ont la possibilité daugmenter la vitesse de compréhension des terrains. Ceci est possible grâce à leur compétence Éclaireur.