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Place Equipe Effectifs Score
#1 L'Empire 3 1 455 238
#2 Les Tyranians 1 693 232
#3 Les Xénos 0 0
#3 Les Vorchars 0 0
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Sommaire

Compétences

En début de partie vous commencez avec 5

Les compétences se divisent en deux catégories: les compétences associées à votre classe de personnage et les compétences dites « à l’usage ».

Pour accéder à vos compétences, cliquez sur le bouton compétence .




1) Les compétences de classe


Il existe 6 groupes de compétences de classe. Parmi celles-ci, 2 sont accessibles à tous les joueurs (quelle que soit la classe de leur personnage) [Maîtrise des armes, Econome] ; les 4 autres sont spécifiques à la classe du personnage [Espionnage, Franc Tireur, Ingénierie, Médecine]. Augmenter ces compétences vous procurera des bonus non négligeables. Mais avant de voir ceux-ci plus en détails, intéressons-nous à la manière de faire évoluer ces compétences.


En tant que joueur, vous pouvez gagner des Points de Compétence (PC). Ce sont ceux-ci que vous échangerez pour monter vos compétences. Il n’y a que deux manières de gagner des PC :


  • Monter d’un niveau vous fait gagner 2 PC
  • Echanger des PTN contre 2 PC
  • Vous pouvez échanger, dans un QG allié, des Points d’intelligence (PT) contre un ou des PC.

Vous remarquerez qu’une même compétence évolue sur plusieurs niveaux progressifs (5 au total pour chaque compétence). Le coût en PC pour monter une compétence dépend du niveau auquel vous voulez évoluer. Niv 1 -> 1 PC, Niv 2 -> 2 PC, …, Niv 5 -> 5 PC. Si vous arrivez au niveau 5 d’une compétence, vous aurez donc dépensé 15 PC pour celle-ci.


L’effet de chaque compétence est détaillée dans le jeu lorsque vous cliquez sur le nom d’une compétence. Les effets entre les différents niveaux d’une même compétence sont cumulées, sauf si contre-indication.



A. Compétences Toutes Classes


Maîtrise des types d'armes :


Chaque arme est classée dans une catégorie d’armes (ex. Armes blanches, fusils d’assaut, Armes à énergie… Voir Armes pour plus d’informations). Chaque compétence est associée à un type d’arme, ce qui signifie que chaque fois que vous serez équipé d’une arme de ce type, vous profiterez des bonus de compétence. Ceux-ci augmentent vos chances de réussir une rafale, votre portée de tir et vous offre des bonus d’impacts qui augmentent les dégâts occasionnés par votre arme.


Econome :


Il y a 3 compétences dans cette catégorie, elles sont toutes relatives à l’argent et vise à réduire les coûts en crédits, soit en faisant gagner plus d’argent, soit en vous offrant des rabais sur vos achats, soit encore en volant plus d’argent aux ennemis que vous tuez.

Au sein d’une même compétence, les bonus sont progressifs et non cumulatifs.



B. Compétences Sentinelles


Espionnage :


Ces compétences visent à améliorer vos qualités de sentinelle. Elles jouent beaucoup sur votre furtivité (voir Caractéristiques pour plus d’informations) qui tend à vous rendre presque indétectable lorsque vous êtes camouflés.

La compétence Esquive vous permet de faire diminuer la précision d’un éventuel attaquant.

La compétence Eclaireur vous donne un bonus de vision et un bonus sur la vitesse d’apprentissage des compétences de terrain (voir ci-dessous Compétences à l’usage).

Au sein d’une même compétence, les bonus sont progressifs et non cumulatifs.



C. Compétences Ingénieurs


Ingénierie :


La principale spécificité des ingénieurs est qu’ils sont maîtres dans le génie logistique. Ce seront les meilleurs mineurs d’une part, et les meilleurs constructeurs d’autre part. Une des compétences offre un rabais sur les améliorations des QG (Exemple: si vous mettez 100 ut (marche aussi pour les crédits), et que vous avez 10% de remise, les 100 ut seront ajoutés dans le QG, mais 10 ut vous seront également remis), ainsi que sur le temps de construction de bâtiments. Les 4 autres compétences visent à améliorer vos qualités de mineur: dégâts plus puissants, mines invisibles, désamorçage, détection des mines.



D. Compétences Médecins


Médecine :


La majorité de vos compétences concernent les PVs, les vôtres ou ceux de vos alliés : bonus de soins, aura de régénération, chance de survivre en cas de mort. De plus vous avez une compétence Apprentissage qui vous donne des bonus sur les Points d’intelligence que vous gagnez par tour ainsi que sur le coût de leur échange contre des PC (voir Points d’intelligence pour plus d’informations).



E. Compétences Soldats, Commandos, Snipers


Franc-tireur :


Ces compétences sont liées à vos attaques lancées et subies. Elles visent à augmenter vos chances de réaliser un coup critique, le facteur de dégâts sur un coup critique, votre précision, ou à vous protéger en diminuant le facteur de pénétration d’armure de celui qui vous attaque.



Résumé des compétences


(cliquez sur une catégorie pour faire apparaitre la liste des compétences, puis cliquez sur le nom de l'une d'elle pour en afficher les effets)

  Commune          Franc Tireur     Assaut     Espionnage     Ingénierie     Médecine  

Spécialité anti-personnel

Munitions Incendières (0)

Munitions Perforantes (0)

Munitions Laser (0)

Munitions à Ignition (0)

Spécialité anti-bâtiment

Pilonnage (0)

Trépied (0)

Munitions Explosives (0)

Impact Structure (0)

Spécialité tank

Protection Renforcée (0)

Armure Renforcée (0)

Bouclier Renforcée (0)

Récupération (0)

Spécialité puissance

Impact Physique (0)

Impact Armure (0)

Impact Bouclier (0)

Puissance Optimale (0)

Art du Critique (0)

Spécialité attaque groupée

Coordination des mouvements (0)

Coordination furtive (0)

Coordination des tirs (0)

Coordination des informations (0)

Coordination des soins (0)

Spécialité infiltration

Camouflage amélioré (0)

Déplacement accèléré (0)

Action furtive améliorée (0)

Gros bras (0)

Spécialité explosifs

Dégâts C4 (0)

Désamorçage C4 (0)

Fabrication C4 (0)

Minuteur amélioré (0)

Veste de l'artificier (0)

Spécialité éclaireur

Eclaireur (0)

Jumelles (0)

Cartographie (0)

Spécialité sniper

Tireur d'Elite (0)

Art du Critique à Distance (0)

Tir de sniper (0)

Spécialité infiltration

Connaissance du Terrain (0)

Déplacement accèléré amélioré (0)

Camouflage (0)

Action furtive (0)

Art du camouflage (0)

Passe partout (0)

Spécialité detection

Repérage (0)

Repérage amélioré (0)

Repérage de mines (0)

Spécialité mineur

Mineur économe (0)

Equipement de mineur (0)

Dégât des mines (0)

Mine explosive (0)

Mine Furtive (0)

Spécialité démineur

Détecteur de mine (0)

Déminage (0)

Bouclier anti-mine (0)

Désamorçage C4 avançé (0)

Spécialité bâtisseur

Construction (0)

Construction économe (0)

Bricoleur (0)

Bricoleur économe (0)

Spécialité Technologie

Réparation Armure (0)

Spécialité réanimateur

Survie (0)

Sauvetage (0)

Aire de Sauvetage (0)

Spécialité soigneur

Piqûre d'Adrenaline (0)

Premiers Secours (0)

Chirugie (0)

Soin rapide (0)

Spécialité soutien du front

Bouclier Médical (0)

Aura de soin (0)

Aire de soin (0)

Aura de vivacité (0)

Aire de vivacité (0)

Spécialité monétaire

Primes (0)

Salaires (0)

Marchandage (0)

Extraction à la chaine (0)

Spécialité armement

Raffinement des équipements (0)

Entrainement aux tirs (0)

Multi-armement (0)

Autorisation spéciale (0)

Spécialité adaptation

Apprentissage (0)

Multi-tache (0)

Nyctalope (0)

Implent d'agilité (0)

Spécialité Bio-Tech

Efficience Bio-Tech (0)

Portée Bio-Tech (0)

Munition Bio-Tech (0)

NIV 1: +1 sur les dégâts Max

NIV 2: +2 sur les dégâts Max

NIV 3: +3 sur les dégâts Max

NIV 4: +4 sur les dégâts Max

NIV 5: +5 sur les dégâts Max


Munitions Incendières


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1 sur les dégâts Max

NIV 2: +2 sur les dégâts Max

NIV 3: +3 sur les dégâts Max

NIV 4: +4 sur les dégâts Max

NIV 5: +5 sur les dégâts Max


Munitions Perforantes


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1 sur les dégâts Max

NIV 2: +2 sur les dégâts Max

NIV 3: +3 sur les dégâts Max

NIV 4: +4 sur les dégâts Max

NIV 5: +5 sur les dégâts Max


Munitions Laser


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +5

NIV 2: Augmentation de +10

NIV 3: Augmentation de +15

NIV 4: Augmentation de +20

NIV 5: Augmentation de +25


Munitions à Ignition


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation des Chances de Coup Critique: +2%

NIV 2: Augmentation des Chances de Coup Critique: +4%

NIV 3: Augmentation des Chances de Coup Critique: +6%

NIV 4: Augmentation des Chances de Coup Critique: +8%

NIV 5: Augmentation des Chances de Coup Critique: +10%

Effet valable uniquement lorsque vous attaquez un bâtiment.


Pilonnage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +2%

NIV 2: Augmentation de +4%

NIV 3: Augmentation de +6%

NIV 4: Augmentation de +8%

NIV 5: Augmentation de +10%

Effet valable uniquement lorsque vous attaquez un bâtiment.


Trépied


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +10 sur les dégâts Min et Max

NIV 2: Augmentation de +15 sur les dégâts Min et Max

NIV 3: Augmentation de +20 sur les dégâts Min et Max

NIV 4: Augmentation de +25 sur les dégâts Min et Max

NIV 5: Augmentation de +30 sur les dégâts Min et Max


Munitions Explosives


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1 Impact

NIV 2: +2 Impact

NIV 3: +3 Impact

NIV 4: +4 Impact

NIV 5: +5 Impact

Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.


Impact Structure


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: -4% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.

NIV 2: -8% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.

NIV 3: -12% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.

NIV 4: -16% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.

NIV 5: -20% sur l'arme ennemie lorsqu'on vous attaque.


Protection Renforcée


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: 0 à 1 dégats

NIV 2: 0 à 2 dégats

NIV 3: 0 à 3 dégats

NIV 4: 0 à 4 dégats

NIV 5: 0 à 5 dégats

Attention : ne fonctionne que sur la première rafale réussie d'une attaque reçue.


Armure Renforcée


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: 0 à 1 dégats

NIV 2: 0 à 2 dégats

NIV 3: 0 à 3 dégats

NIV 4: 0 à 4 dégats

NIV 5: 0 à 5 dégats

Attention : ne fonctionne que sur la première rafale réussie d'une attaque reçue.


Bouclier Renforcée


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +5

NIV 2: Augmentation de +10

NIV 3: Augmentation de +15

NIV 4: Augmentation de +25

NIV 5: Augmentation de +40


Récupération


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1 Impact

NIV 2: +2 Impact

NIV 3: +3 Impact

NIV 4: +4 Impact

NIV 5: +5 Impact

Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.


Impact Physique


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1 Impact

NIV 2: +2 Impact

NIV 3: +3 Impact

NIV 4: +4 Impact

NIV 5: +5 Impact

Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.


Impact Armure


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1 Impact

NIV 2: +2 Impact

NIV 3: +3 Impact

NIV 4: +4 Impact

NIV 5: +5 Impact

Dégâts d'Impact: Ajoute des dégât une fois par Attaque.
Peu importe le nombre de rafales de l'arme, ce bonus ne s'applique qu'à la première Rafale réussie d'une Attaque.


Impact Bouclier


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +0.1

NIV 2: Augmentation de +0.2

NIV 3: Augmentation de +0.3

NIV 4: Augmentation de +0.4

NIV 5: Augmentation de +0.5


Puissance Optimale


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +1%

NIV 2: Augmentation de +2%

NIV 3: Augmentation de +3%

NIV 4: Augmentation de +4%

NIV 5: Augmentation de +5%


Art du Critique


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Vous gagnez +1 par allié à 1 case(s)

NIV 2: Vous gagnez +2 par allié à 1 case(s)

NIV 3: Vous gagnez +2 par allié à 2 case(s)

NIV 4: Vous gagnez +3 par allié à 2 case(s)

NIV 5: Vous gagnez +4 par allié à 2 case(s)

Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15


Coordination des mouvements


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Vous gagnez +1 et +0 par allié à 1 case(s)

NIV 2: Vous gagnez +1 et +1 par allié à 1 case(s)

NIV 3: Vous gagnez +1 et +1 par allié à 2 case(s)

NIV 4: Vous gagnez +2 et +1 par allié à 2 case(s)

NIV 5: Vous gagnez +2 et +2 par allié à 2 case(s)

Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15 et +15


Coordination furtive


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Vous gagnez +1% par allié à 1 case(s)

NIV 2: Vous gagnez +2% par allié à 1 case(s)

NIV 3: Vous gagnez +1% par allié à 2 case(s)

NIV 4: Vous gagnez +2% par allié à 2 case(s)

NIV 5: Vous gagnez +2% par allié à 3 case(s)

Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15


Coordination des tirs


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Vous gagnez +1% par allié à 1 case(s)

NIV 2: Vous gagnez +2% par allié à 1 case(s)

NIV 3: Vous gagnez +1% par allié à 2 case(s)

NIV 4: Vous gagnez +2% par allié à 2 case(s)

NIV 5: Vous gagnez +2% par allié à 3 case(s)

Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15


Coordination des informations


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Vous gagnez +1 par allié à 1 case(s)

NIV 2: Vous gagnez +2 par allié à 1 case(s)

NIV 3: Vous gagnez +3 par allié à 2 case(s)

NIV 4: Vous gagnez +4 par allié à 2 case(s)

NIV 5: Vous gagnez +5 par allié à 3 case(s)

Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +15


Coordination des soins


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +2

NIV 2: Augmentation de +3

NIV 3: Augmentation de +4

NIV 4: Augmentation de +6

NIV 5: Augmentation de +8


Camouflage amélioré


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -2% des coûts de mouvement

NIV 2: Diminution de -4% des coûts de mouvement

NIV 3: Diminution de -6% des coûts de mouvement

NIV 4: Diminution de -8% des coûts de mouvement

NIV 5: Diminution de -10% des coûts de mouvement


Déplacement accèléré


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +4% les chances de rester camouflé après une action

NIV 2: Augmentation de +8% les chances de rester camouflé après une action

NIV 3: Augmentation de +12% les chances de rester camouflé après une action

NIV 4: Augmentation de +16% les chances de rester camouflé après une action

NIV 5: Augmentation de +20% les chances de rester camouflé après une action


Action furtive améliorée


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -50 le cout de l'action "se dégager"

NIV 2: Diminution de -100 le cout de l'action "se dégager"

NIV 3: Diminution de -150 le cout de l'action "se dégager"

NIV 4: Diminution de -200 le cout de l'action "se dégager"

NIV 5: Diminution de -250 le cout de l'action "se dégager"


Gros bras


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +10 sur les dégâts Min et Max au

NIV 2: Augmentation de +20 sur les dégâts Min et Max au

NIV 3: Augmentation de +30 sur les dégâts Min et Max au

NIV 4: Augmentation de +40 sur les dégâts Min et Max au

NIV 5: Augmentation de +50 sur les dégâts Min et Max au


Dégâts C4


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 0: 10% de chance de désamorcer du

NIV 1: 20% de chance de désamorcer du

NIV 2: 35% de chance de désamorcer du

NIV 3: 50% de chance de désamorcer du

NIV 4: 65% de chance de désamorcer du

NIV 5: 75% de chance de désamorcer du


Désamorçage C4


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Permet la fabrication de 1 pour 200 + 1500

NIV 2: Permet la fabrication de 1 pour 175 + 1500

NIV 3: Permet la fabrication de 1 pour 150 + 1500

NIV 4: Permet la fabrication de 1 pour 125 + 1500

NIV 5: Permet la fabrication de 1 pour 100 + 1500


Fabrication C4


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Réduit la durée de détonation des de -10% Temps de Construction

NIV 2: Réduit la durée de détonation des de -20% Temps de Construction

NIV 3: Réduit la durée de détonation des de -30% Temps de Construction

NIV 4: Réduit la durée de détonation des de -40% Temps de Construction

NIV 5: Réduit la durée de détonation des de -50% Temps de Construction


Minuteur amélioré


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente le nombre de C4 transportable de 1

NIV 2: Augmente le nombre de C4 transportable de 2

NIV 3: Augmente le nombre de C4 transportable de 3

NIV 4: Augmente le nombre de C4 transportable de 4

NIV 5: Augmente le nombre de C4 transportable de 5


Veste de l'artificier


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +0.4% d'apprentissage Compétence Terrain

NIV 2: +0.8% d'apprentissage Compétence Terrain

NIV 3: +1% d'apprentissage Compétence Terrain

NIV 4: +1.2% d'apprentissage Compétence Terrain

NIV 5: +1.5% d'apprentissage Compétence Terrain


Eclaireur


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +1

NIV 2: Augmentation de +2

NIV 3: Augmentation de +3

NIV 4: Augmentation de +4

NIV 5: Augmentation de +5


Jumelles


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 1 case(s)

NIV 2: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 2 case(s)

NIV 3: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 3 case(s)

NIV 4: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 4 case(s)

NIV 5: Annule les bonus de dû au terrain des ennemis à 5 case(s)

Cette effets n'est valable que pour vous.


Cartographie


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +1%

NIV 2: Augmentation de +2%

NIV 3: Augmentation de +3%

NIV 4: Augmentation de +4%

NIV 5: Augmentation de +5%


Tireur d'Elite


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +1% et +0.1

NIV 2: +2% et +0.2

NIV 3: +3% et +0.3

NIV 4: +4% et +0.4

NIV 5: +5% et +0.5

Cette effets n'est valable que pour les armes "Fusil de précision".


Art du Critique à Distance


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +1%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir

NIV 2: Augmentation de +2%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir

NIV 3: Augmentation de +3%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir

NIV 4: Augmentation de +4%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir

NIV 5: Augmentation de +5%/case les chances de ne pas être décamoufler après un tir


Tir de sniper


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Réduit les malus de de tous les terrains de +2

NIV 2: Réduit les malus de de tous les terrains de +4

NIV 3: Réduit les malus de de tous les terrains de +6

NIV 4: Réduit les malus de de tous les terrains de +8

NIV 5: Réduit les malus de de tous les terrains de +10

La compétence réduit les valeurs négative mais ne donne pas de valeur positve pour les effets des terrains.


Connaissance du Terrain


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -4% des coûts de mouvement

NIV 2: Diminution de -8% des coûts de mouvement

NIV 3: Diminution de -12% des coûts de mouvement

NIV 4: Diminution de -16% des coûts de mouvement

NIV 5: Diminution de -20% des coûts de mouvement


Déplacement accèléré amélioré


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +1

NIV 2: Augmentation de +2

NIV 3: Augmentation de +3

NIV 4: Augmentation de +4

NIV 5: Augmentation de +5


Camouflage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +3% les chances de rester camouflé après une action

NIV 2: Augmentation de +5% les chances de rester camouflé après une action

NIV 3: Augmentation de +7% les chances de rester camouflé après une action

NIV 4: Augmentation de +10% les chances de rester camouflé après une action

NIV 5: Augmentation de +14% les chances de rester camouflé après une action


Action furtive


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 0:
Entretien camouflage : 100 malus quand repéré : 400

NIV 1:
Entretien camouflage : 80 malus quand repéré : 350

NIV 2:
Entretien camouflage : 60 malus quand repéré : 300

NIV 3:
Entretien camouflage : 40 malus quand repéré : 250

NIV 4:
Entretien camouflage : 20 malus quand repéré : 200

NIV 5:
Entretien camouflage : 0 malus quand repéré : 100


Art du camouflage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -25 le cout de l'action "se dégager"

NIV 2: Diminution de -50 le cout de l'action "se dégager"

NIV 3: Diminution de -100 le cout de l'action "se dégager"

NIV 4: Diminution de -150 le cout de l'action "se dégager"

NIV 5: Diminution de -200 le cout de l'action "se dégager"


Passe partout


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +2

NIV 2: Augmentation de +4

NIV 3: Augmentation de +6

NIV 4: Augmentation de +8

NIV 5: Augmentation de +10


Repérage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -10% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.

NIV 2: Diminution de -20% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.

NIV 3: Diminution de -30% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.

NIV 4: Diminution de -40% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.

NIV 5: Diminution de -50% les chances qu'un joueur camouflé qui vous attaque reste camouflé.


Repérage amélioré


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Détection des

Mine R


Précision : 100%
Splash de l'arme : 2
Pénétration d'Armure: 50%

dégâts Bouclier: 10

dégâts Armure: 10

dégâts Physique: 15
ayant une furtivité <= 1 à 1 case(s) autour de vous.

NIV 2: Détection des ayant une furtivité <= 2 à 1 case(s) autour de vous.

NIV 3: Détection des ayant une furtivité <= 3 à 1 case(s) autour de vous.

NIV 4: Détection des ayant une furtivité <= 4 à 1 case(s) autour de vous.

NIV 5: Détection des ayant une furtivité <= 5 à 1 case(s) autour de vous.


Repérage de mines


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Coût d'achat des réduit de -5%

NIV 2: Coût d'achat des réduit de -10%

NIV 3: Coût d'achat des réduit de -15%

NIV 4: Coût d'achat des réduit de -20%

NIV 5: Coût d'achat des réduit de -25%


Mineur économe


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente le nombre de Mine transportable de 2

NIV 2: Augmente le nombre de Mine transportable de 3

NIV 3: Augmente le nombre de Mine transportable de 4

NIV 4: Augmente le nombre de Mine transportable de 5

NIV 5: Augmente le nombre de Mine transportable de 6


Equipement de mineur


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente les dégâts de +2 là où se trouve la mine

NIV 2: Augmente les dégâts de +4 là où se trouve la mine

NIV 3: Augmente les dégâts de +6 là où se trouve la mine

NIV 4: Augmente les dégâts de +8 là où se trouve la mine

NIV 5: Augmente les dégâts de +10 là où se trouve la mine


Dégât des mines


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente les dégâts de +4 sur les zones de Splash

NIV 2: Augmente les dégâts de +8 sur les zones de Splash

NIV 3: Augmente les dégâts de +12 sur les zones de Splash

NIV 4: Augmente les dégâts de +16 sur les zones de Splash

NIV 5: Augmente les dégâts de +20 sur les zones de Splash

Ces dégats seront aditionné au dégats normaux avant l'application de la formule relative à la distance.


Mine explosive


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Donne une furtivité de 1 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.

NIV 2: Donne une furtivité de 2 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.

NIV 3: Donne une furtivité de 3 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.

NIV 4: Donne une furtivité de 4 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.

NIV 5: Donne une furtivité de 5 à une mine . Elle sera invisible dès le NIV 1 pour les ennemis, sauf compétences de détection.


Mine Furtive


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Détection des ayant une furtivité <= 1 à 1 case(s) autour de vous.

NIV 2: Détection des ayant une furtivité <= 2 à 2 case(s) autour de vous.

NIV 3: Détection des ayant une furtivité <= 3 à 3 case(s) autour de vous.

NIV 4: Détection des ayant une furtivité <= 4 à 4 case(s) autour de vous.

NIV 5: Détection des ayant une furtivité <= 5 à 5 case(s) autour de vous.


Détecteur de mine


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 0: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 1% à 10%

NIV 1: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 11% à 25%

NIV 2: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 26% à 35%

NIV 3: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 36% à 50%

NIV 4: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 51% à 70%

NIV 5: Chance de désamorcer une sans qu'elle n'explose: 71% à 85%


Déminage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Réduction de -1 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose

NIV 2: Réduction de -2 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose

NIV 3: Réduction de -3 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose

NIV 4: Réduction de -4 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose

NIV 5: Réduction de -5 dégâts quand la mine équiper du bouclier anti-mine explose


Bouclier anti-mine


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 0: 15% de chance de désamorcer du

NIV 1: 25% de chance de désamorcer du

NIV 2: 40% de chance de désamorcer du

NIV 3: 55% de chance de désamorcer du

NIV 4: 70% de chance de désamorcer du

NIV 5: 80% de chance de désamorcer du


Désamorçage C4 avançé


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -10% du Temps de Construction

NIV 2: Diminution de -15% du Temps de Construction

NIV 3: Diminution de -20% du Temps de Construction

NIV 4: Diminution de -25% du Temps de Construction

NIV 5: Diminution de -30% du Temps de Construction


Construction


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution du coût des constructions de -5% et -5%

NIV 2: Diminution du coût des constructions de -10% et -10%

NIV 3: Diminution du coût des constructions de -15% et -15%

NIV 4: Diminution du coût des constructions de -20% et -20%

NIV 5: Diminution du coût des constructions de -25% et -25%


Construction économe


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 5%

NIV 2: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 10%

NIV 3: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 15%

NIV 4: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 20%

NIV 5: Diminution du coût en UT des améliorations QG et Exploitation Minière de 25%


Bricoleur


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -5%

NIV 2: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -10%

NIV 3: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -15%

NIV 4: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -20%

NIV 5: Diminution du coût en Crédit des améliorations QG et Exploitation Minière de -25%


Bricoleur économe


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Ajoute entre 1 et 5

NIV 2: Ajoute entre 5 et 10

NIV 3: Ajoute entre 10 et 15

NIV 4: Ajoute entre 15 et 20

NIV 5: Ajoute entre 20 et 25

Cette compétence ne peux être reçu qu'une fois par Tour Journalier.


Réparation Armure


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


Si votre Santé tombe à 0 :


NIV 1: Vous avez 5% de chance de survivre avec 1

NIV 2: Vous avez 10% de chance de survivre avec 4

NIV 3: Vous avez 15% de chance de survivre avec 8

NIV 4: Vous avez 20% de chance de survivre avec 12

NIV 5: Vous avez 25% de chance de survivre avec 15


Survie


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


Si un allié à N case autour de vous tombe à 0 de Santé :


NIV 1: Vous avez 5% de chance de le réanimer avec 1

NIV 2: Vous avez 10% de chance de le réanimer avec 4

NIV 3: Vous avez 15% de chance de le réanimer avec 8

NIV 4: Vous avez 20% de chance de le réanimer avec 12

NIV 5: Vous avez 25% de chance de le réanimer avec 15

La portée N de cette compétence se définit avec la compétence Aire de Sauvetage.
Cela signifie que sans le NIV1 de Aire de Sauvetage, cette compétence est inutile car aura 0 de portée.


Sauvetage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente le nombre de cases à 1 auquel s'applique la compétence Sauvetage

NIV 2: Augmente le nombre de cases à 2 auquel s'applique la compétence Sauvetage

NIV 3: Augmente le nombre de cases à 3 auquel s'applique la compétence Sauvetage

NIV 4: Augmente le nombre de cases à 4 auquel s'applique la compétence Sauvetage

NIV 5: Augmente le nombre de cases à 5 auquel s'applique la compétence Sauvetage


Aire de Sauvetage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Réduit le nombre de PV épuisé de 10 à 40%

NIV 2: Réduit le nombre de PV épuisé de 20 à 50%

NIV 3: Réduit le nombre de PV épuisé de 30 à 60%

NIV 4: Réduit le nombre de PV épuisé de 50 à 70%

NIV 5: Réduit le nombre de PV épuisé de 60 à 80%

Cette compétence ne guéri pas les PV , elle ne fait retirer les PV épuisé qui ne sont justement pas soignable !


Piqûre d'Adrenaline


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 0: Soigne entre 1 et 3

NIV 1: Soigne entre 2 et 4

NIV 2: Soigne entre 3 et 6

NIV 3: Soigne entre 5 et 10

NIV 4: Soigne entre 7 et 12

NIV 5: Soigne entre 10 et 15


Premiers Secours


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 0: Soigne entre 2 et 5

NIV 1: Soigne entre 10 et 15

NIV 2: Soigne entre 15 et 20

NIV 3: Soigne entre 25 et 30

NIV 4: Soigne entre 35 et 40

NIV 5: Soigne entre 45 et 50


Chirugie


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -5% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.

NIV 2: Diminution de -10% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.

NIV 3: Diminution de -15% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.

NIV 4: Diminution de -20% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.

NIV 5: Diminution de -25% au coût des actions Soin léger et Chirurgie.


Soin rapide


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Ajoute entre 1 et 5

NIV 2: Ajoute entre 5 et 10

NIV 3: Ajoute entre 10 et 15

NIV 4: Ajoute entre 15 et 20

NIV 5: Ajoute entre 20 et 25

Cette compétence ne peux être reçu qu'une fois par Tour Journalier.


Bouclier Médical


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente de +5 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 2: Augmente de +10 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 3: Augmente de +15 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 4: Augmente de +20 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 5: Augmente de +25 aux alliés à N cases autour de vous

Cette compétence fonctionne aussi sur vous-même.


Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +50


La portée N de cette compétence se définit avec la compétence Aire de soin.
Cela signifie que sans le NIV1 de Aire de soin, cette compétence est inutile car aura 0 de portée.


Aura de soin


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente le nombre de cases à 1 auquel s'applique la compétence Aura de soin

NIV 2: Augmente le nombre de cases à 2 auquel s'applique la compétence Aura de soin

NIV 3: Augmente le nombre de cases à 3 auquel s'applique la compétence Aura de soin

NIV 4: Augmente le nombre de cases à 4 auquel s'applique la compétence Aura de soin

NIV 5: Augmente le nombre de cases à 5 auquel s'applique la compétence Aura de soin


Aire de soin


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente de +1 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 2: Augmente de +2 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 3: Augmente de +3 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 4: Augmente de +4 aux alliés à N cases autour de vous

NIV 5: Augmente de +5 aux alliés à N cases autour de vous

Cette compétence fonctionne aussi sur vous-même.

Effets cumulable jusqu'à un Maximum de +10



La portée N de cette compétence se définit avec la compétence Aire de vivacité.
Cela signifie que sans le NIV1 de Aire de vivacité, cette compétence est inutile car aura 0 de portée.


Aura de vivacité


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente le nombre de cases à 1 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité

NIV 2: Augmente le nombre de cases à 2 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité

NIV 3: Augmente le nombre de cases à 3 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité

NIV 4: Augmente le nombre de cases à 4 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité

NIV 5: Augmente le nombre de cases à 5 auquel s'applique la compétence Aura de vivacité


Aire de vivacité


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente de 5% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi

NIV 2: Augmente de 10% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi

NIV 3: Augmente de 15% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi

NIV 4: Augmente de 20% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi

NIV 5: Augmente de 25% la prime reçue lors du meurtre d'un ennemi


Primes


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Salaire augmenté de +5 /h

NIV 2: Salaire augmenté de +10 /h

NIV 3: Salaire augmenté de +15 /h

NIV 4: Salaire augmenté de +20 /h

NIV 5: Salaire augmenté de +25 /h


Salaires


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -5%

NIV 2: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -8%

NIV 3: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -10%

NIV 4: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -15%

NIV 5: Réduit les prix lors d'achat dans un QG de -20%


Marchandage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente de 500 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -20

NIV 2: Augmente de 750 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -40

NIV 3: Augmente de 1000 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -60

NIV 4: Augmente de 1250 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -80

NIV 5: Augmente de 1500 le gain reçu lors de l'action "extraction" dans une Exploitation minière ET diminue le coût de cette action de -100


Extraction à la chaine


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: +0.5% aux Raretées

  • Peu Commun: +0.5%
    (35.5% au lieu de 35%)
  • Rare: +0.5%
    (16.5% au lieu de 16%)
  • Très Rare: +0.5%
    (2.5% au lieu de 2%)
  • Légendaire: +0.5%
    (1% au lieu de 0.5%)
  • Commun: -2%
    (44.5% au lieu de 46.5%)


NIV 2: +0.75% aux Raretées

  • Peu Commun: +0.75%
    (35.75% au lieu de 35%)
  • Rare: +0.75%
    (16.75% au lieu de 16%)
  • Très Rare: +0.75%
    (2.75% au lieu de 2%)
  • Légendaire: +0.75%
    (1.25% au lieu de 0.5%)
  • Commun: -3%
    (43.5% au lieu de 46.5%)


NIV 3: +1% aux Raretées

  • Peu Commun: +1%
    (36% au lieu de 35%)
  • Rare: +1%
    (17% au lieu de 16%)
  • Très Rare: +1%
    (3% au lieu de 2%)
  • Légendaire: +1%
    (1.5% au lieu de 0.5%)
  • Commun: -4%
    (42.5% au lieu de 46.5%)


NIV 4: +1.5% aux Raretées

  • Peu Commun: +1.5%
    (36.5% au lieu de 35%)
  • Rare: +1.5%
    (17.5% au lieu de 16%)
  • Très Rare: +1.5%
    (3.5% au lieu de 2%)
  • Légendaire: +1.5%
    (2% au lieu de 0.5%)
  • Commun: -6%
    (40.5% au lieu de 46.5%)


NIV 5: +2% aux Raretées

  • Peu Commun: +2%
    (37% au lieu de 35%)
  • Rare: +2%
    (18% au lieu de 16%)
  • Très Rare: +2%
    (4% au lieu de 2%)
  • Légendaire: +2%
    (2.5% au lieu de 0.5%)
  • Commun: -8%
    (38.5% au lieu de 46.5%)



Raffinement des équipements


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +1%

NIV 2: Augmentation de +2%

NIV 3: Augmentation de +3%

NIV 4: Augmentation de +4%

NIV 5: Augmentation de +5%


Entrainement aux tirs


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: -10 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"

NIV 2: -20 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"

NIV 3: -30 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"

NIV 4: -40 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"

NIV 5: -50 au coût de l'action "Équiper arme secondaire"


Multi-armement


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminution de -5% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.

NIV 2: Diminution de -10% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.

NIV 3: Diminution de -15% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.

NIV 4: Diminution de -20% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.

NIV 5: Diminution de -25% aux prérequis de toutes les compréhentions d'armes.


Autorisation spéciale


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +5 /jour

NIV 2: Augmentation de +10 /jour

NIV 3: Augmentation de +15 /jour

NIV 4: Augmentation de +20 /jour

NIV 5: Augmentation de +25 /jour


Apprentissage


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -5%

NIV 2: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -10%

NIV 3: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -15%

NIV 4: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -20%

NIV 5: Réduit le seuil de conversion de PT en PC de -25%


Multi-tache


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +2

NIV 2: Augmentation de +3

NIV 3: Augmentation de +5

NIV 4: Augmentation de +7

NIV 5: Augmentation de +9


Nyctalope


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmentation de +2

NIV 2: Augmentation de +4

NIV 3: Augmentation de +6

NIV 4: Augmentation de +8

NIV 5: Augmentation de +10


Implent d'agilité


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +1

NIV 2: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +2

NIV 3: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +3

NIV 4: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +4

NIV 5: Augmente le % de PVmax dans le calcule des dégats des attaques Bio-Tech de +5


Efficience Bio-Tech


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +1

NIV 2: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +2

NIV 3: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +3

NIV 4: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +4

NIV 5: Augmente la portée des attaques Bio-Tech de +5


Portée Bio-Tech


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE


NIV 1: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -2 heures

NIV 2: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -4 heures

NIV 3: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -6 heures

NIV 4: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -8 heures

NIV 5: Diminue le temps requis entre deux utilisateurs d'attaques Bio-Tech de -10 heures


Munition Bio-Tech


NIVEAU ACTUEL : 0


NIVEAU SUIVANT : 1

COUT NIV SUIVANT : 1



APPRENDRE CETTE COMPETENCE




Autres Compétences


  Compréhension des Armes     Compétences Terrain  



2) Les compétences à l'usage

Ces compétences augmentent d’elles-mêmes sans que vous n'utilisiez de PC. Certaines actions en jeu vous feront naturellement évoluer ces compétences. Il existe deux types de ces compétences :


  • A. Compréhension des armes
  • B. Compétences terrain

L’évolution va de 0 à 100%. Vous passerez, en fonction de votre % (par tranches de 20%), par différents « grades », de Novice à Maître. Chaque grade (sauf Novice) vous apporte un bonus. Les bonus sont cumulatifs (le Maître possède tous les bonus des grades précédents).



A. Compréhension des armes


Chaque fois que vous tirez avec votre arme, vous gagnez 3% si vous avez fait au moins un coup critique, 1% si aucun coup critique et au moins un raté, et 2% en temps normal. Les bonus se rapportent aux caractéristiques de votre arme.

Plus vous utilisez une arme, plus vous la maîtrisez et plus vous avez de bonus.


Il existe différentes générations d'armes. Plus la génération est élevée, plus l'arme est puissante mais necessitera la compréhention d'armes de génération précédente avant de pouvoir l'utiliser (notion de prérequis).




B. Compétences de Terrain


Chaque fois que vous vous déplacez, vous augmentez de 1% (par mouvement) votre compréhension du terrain sur lequel vous vous trouviez avant de bouger (et non le terrain de la case ciblée).

Les bonus se rapportent à vos caractéristiques sur le terrain en question : augmentation de votre régénération de PV, augmentation de votre furtivité, rabais sur le coût de vos mouvements, augmentation de votre vision.


Les sentinelles ont la possibilité d’augmenter la vitesse de compréhension des terrains. Ceci est possible grâce à leur compétence Éclaireur.