Nombre de joueurs actuellement connectés




Personnes Actuellement en ligne :

Bienvenue sur le site officiel de dévotion, le jeu de strategie multijoueur par navigateur, sans téléchargement ! C'est un jeu de conquete et de strategie gratuit en ligne et entierement multijoueur, orienté coopération entre joueur!

séparateur 23:03:47

Heure du serveur


Nous sommes le 24 Novembre 2017

séparateur
1316
séparateur 155723 séparateur 270285 séparateur 0 séparateur 16168 Inscrivez-vous gratuitement sur Devotion !
Place Equipe Effectifs Score
#1 L'Empire 5 270 285
#2 Les Tyranians 2 155 723
#3 Les Vorchars 0 16 168
#4 Les Xénos 0 0
CONNEXION CONTACT




Mot de passe oublié?

Sommaire

Explosifs C4

Le C4 est un dispositif explosif spécifique aux bâtiments, accessible et utilisable par chaque joueur. Il est cependant l'arme de prédilection des joueurs de classe Commando, qui possèdent nombre de compétences pour les améliorer.


1. Les identifier


On ne peut voir la présence de C4 qu'en cliquant sur les bâtiments présents dans notre champ de vision. S'ils sont porteurs de C4, un message rouge d'alerte sera visible dans l'onglet profil du bâtiment:

- "Présence de C4 détectée! (Explosion prévue à hh:mm:ss)" si les C4 ont été posés par un ennemi;

- "Présence de X C4 détectée! (Explosion prévue à hh:mm:ss)" si les C4 ont été posés par quelqu'un de votre camp (quantité affichée).


2. Les acheter


Les C4 sont disponibles à l'achat dans tous les QG alliés. Vous n'êtes limité que par votre capacité de transport maximale (1 en général, sauf pour les joueurs de Classe Commando, qui peuvent l'augmenter via une de leurs compétences) et vos crédits.

Un C4 coûte 1500 de base, valeur qui peut être réduite de 20% si vous possédez la compétence Marchandage. De plus, si votre banque d'équipe en possède les moyens, celle-ci paiera la moitié de votre achat.

L'achat de C4 vous coûtera (peu importe la quantité) 50 . Une fois achetés, vous trouverez vos C4 dans votre inventaire.


3. Les utiliser


Pour poser un C4, il vous faut être adjacent à un bâtiment (QG, relai ou tourelle) ennemi puis cliquer sur l’action "Poser des explosifs C4" dans l’onglet Actions. Un C4 sera alors fixé au bâtiment, avec l'heure à laquelle aura lieu l'explosion. Le délai est au minimum de 72000 sans compétence. Si vous ajoutez des C4 par la suite, seule l'heure du premier C4 déposé comptera pour le calcul de l'heure d'explosion.

Le coût pour amorcer un C4 est de 50 . Il n'y a pas de limite au nombre de C4 posés sur un bâtiment.


4. S'en débarasser


Le désamorçage

N'importe quel joueur peut désamorcer des explosifs C4, en se plaçant sur une case adjacente au bâtiment pour cliquer dessus, puis sélectionner l'onglet "Actions" et "Désamorcer". Cependant les chances de réussite ne sont pas les mêmes:

- un joueur sans compétence a 10 % chances de réussite;

- un Commando avec la compétence Désamorçage C4 niveau 5 a 75 % chances de réussite.


Si le désamorçage d'un C4 échoue, celui-ci explose et entraîne l'explosion des tous les autres C4 présents sur le bâtiment (les joueurs ne subissent pas de dégâts). Par contre, si celui-ci réussit, vous gagnerez un C4 dans votre inventaire. Il vous faudra refaire l'action autant de fois que ce qu'il y a de C4.



5. Calcul des dégâts


Sur les relais et tourelles

Chaque C4 cause entre 200 et 400 s'il n'est pas amélioré. Ces dégâts se cumulent et il n'y a pas d'échec d'explosion possible (100% de réussite d'exploser).


Sur les QG

Les QG ont une caractéristique Armure, qui leur permet d'être moins affectés par les explosions de C4. La règle est la même que la précédente mais les dégâts se calculent de la manière suivante:

Dégâts subis = (dégâts du C4 + bonus de compétence éventuel sur les dégâts) / (armure du QG +1).



En résumé, les C4 sont des armes optimisées pour la destruction de bâtiments, moyennant un temps de latence. Tous les C4 d'un bâtiment explosent lorsque l'heure d'explosion est atteinte ou lorsque l'on échoue un désamorçage. Ils présentent un fort pouvoir destructif pour les Commando dont les compétences servent à les améliorer.